Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Catalogne: Plus beau que Laguna Seca selon Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne: Plus beau que Laguna Seca selon Rossi

Valentino Rossi comptabilise déjà quelques 99 victoires, mais de son propre aveu, celle acquise aujourd'hui sur le tracé de Montmélo restera parmi les trois plus belles de son impressionnante carrière. Car le prodige de Tavullia le sait bien, celui qu'il a battu aujourd'hui, et qui était équipé exactement du même matériel que lui, est un sacré client qu'il retrouvera régulièrement sur son chemin. L'occasion de lui rendre hommage:


« Lorenzo était très fort, le combat d'aujourd'hui a été l'un des plus durs que j'ai eu à livrer, c'était incroyable » déclare le « Doctor ». « Ce sera toujours difficile de le battre et pour ça il faut être à 100% et nous l'avons battu aujourd'hui. C'est mieux qu'à Lagune Seca avec Stoner, car ça s'était terminé huit tours trop tôt !», rappelant ainsi que l'Australien était allé à la faute avant la fin officielle des hostilités.


Moto GP - Catalogne: Plus beau que Laguna Seca selon Rossi


Puis Rossi nous parle de sa manoeuvre de génie: « J'ai rêvé de ce dépassement à cet endroit pendant des années car c'est l'un des plus difficiles à réaliser. Je l'avais fait une fois en 2007 contre Stoner, mais il avait pu reprendre l'avantage ensuite car ce n'était pas le dernier tour et il m'avait battu. Le faire dans l'ultime tour est quelque chose d'incroyable. Les autres pilotes doivent savoir maintenant que lorsque je suis derrière eux, je peux les dépasser n'importe où ! »


« Ce week-end a été parfait car nous avons très bien travaillé sur la moto et il faut être à son maximum pour battre Lorenzo. Nous sommes trois en tête, ce championnat est génial et il sera bon jusqu'à la fin. » Miam !


Commentaires (18)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Faut quand même reconnaitre qu'on est en train de vivre un sacré truc, un championnat avec Rossi (le mec le plus titré), Lorenzo et Stoner (qui marqueront à coup sur leur epoque) Moi qui pensais en debut de saison que le championnat ne serait pas interessant, je suis ravi de m'etre planté

Par Anonyme

Sans remord, sans pitié et... impérial. Une course à revoir de temps en temps pour  ressentir des frissons au dernier tour. C'est un magicien tellement sympa. Si tous les "doctor" pouvaient nous faire rêver comme lui, nous serions heureux d'aller les consulter.

Par Anonyme

la plus belle course que j'ai jamais vu depuis que je regarde le moto gp :eek: en plus c'est ma marque fétiche qui y gagne:coolfuck: vive yamaha:roi: et vive valentino rossi  et jorge lorenzo

Par Anonyme

the "master" stay the "master à dit "steve parrish" sur BBC ...je veux bien le croire !

Par Anonyme

Ce freinage planté au dernier virage, quel joyau ! Ca m'a rappelé Schwantz sur Rainey à Hockenheim en 1991 ! Il est loin d'être fini le gars Rossi ! Et surtout, surtout, c'est resté hyper-propre des deux côtés, pas de coup vache, bravo les gars !

Par Anonyme

le passage dans la terre était pas mal à laguna seca. c'est vrai la baston avait été plus courte avec la chute de stoner.plus de dépassements aussi,dans les bouts droits pour stoner et les courbes pour rossi.

Par Anonyme

Et où était De Puniet dans tout ça?  Aux abonnés absents, comme d'habitude:D

Par Anonyme

Régalez vous du spectacle parceque le maître a montré. A ceux qui critiquent sans cessent, regardez cette course et les risques qu'il a pris pour prendre le dessus. Epicier????? non inspirateur de talent qui mérite votre respect. Il nous fait vivre des courses époustouflantes si d'aventures un autre pilote lui résiste. Et puis sans lui où sont les courses d'anthologie de cette dernière décenie en GP, je cherche je ne trouve pas. Moi je suis d'avis de lui souhaiter encore deux où trois ans au top niveau pour que nous puissions nous régaler......Ne vous y trompez pas un pilote de ce calibre ne se trouve pas toutes les décenies.

Par Anonyme

de puniet est encore le premier honda privé,on ne peut pas dire qu'il etait absent

Par Anonyme

Avec le passage en mono-marque pneumatique et ben ça se confirme de GP en GP ! Se fût une course très tendue et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin !! Je rejoinds Rossi qui dit " ... C'est mieux qu'à Laguna Seca 2008". Victoire de Rossi, Lorenzo ,vaillant jusqu'au bout, fini 2e belle bataille et Stoner fini sur les rotules sur la 3e marche. On note la belle 9e place de notre RdP national, et ce n'est pas rien ! La progression d'Hayden a été visible tout au long du week end Catalane ! Dovi 4e et Pédrosa 5e qui est blessé : RESPECT ! Je le redis : Que le meilleur gagne !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire