Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Catalogne Test D.2: Hayden vote pour le pneumatique

Dans Moto / Sport

Moto GP - Catalogne Test D.2: Hayden vote pour le pneumatique

La pluie qui a perturbé cette seconde journée de test en Catalogne, n'a pas empêché Nicky Hayden d'éprouver pendant une vingtaine de tours le fameux nouveau moteur à distribution pneumatique que Honda fait évoluer avec la plus extrême prudence, s'entourant d'un luxe impressionnant de précautions avant de décider de le proposer, enfin, à ses pilotes titulaires. Un moteur qui, pourtant, a été pensé pour faire fonctionner un châssis qui se retrouve actuellement en lutte pour le titre mondial avec Pedrosa à son guidon, mais aussi avec le bouilleur classique dans ses entrailles.


De quoi y perdre son latin, d'autant plus que ledit Dani qui devait enfin donner son avis sur cette mécanique, après le rendez vous manqué de cet hiver consécutif à une main cassée dès les premiers tests d'avant saison, était une fois encore absent, puisque s'étant assez sérieusement ramassé la veille.


Moto GP - Catalogne Test D.2: Hayden vote pour le pneumatique


Du coup, et comme lors de l'entame de l'année, c'est l'Américain qui a joué aux développeurs et le verdict qu'il a rendu n'a pas varié de celui livré cet hiver: ce moteur pneumatique, il le veut à tout prix: « La météo n'a pas été avec nous, mais j'ai suffisamment roulé pour conclure que je suis prêt à le prendre dès qu'on m'en donnera la possibilité. Avec lui, mes temps au tour sont plus réguliers, ce qui est important. »


Seulement voilà, le boss du HRC sur la piste, Kazuhiko Yamano, a très vite tempéré l'enthousiasme du Kid du Kentucky: « Nicky a été favorablement impressionné, mais nous pensons qu'il y a encore quelques ajustements électroniques à faire avant de l'adopter. Il voudrait l'avoir pour Donington, nous pensons plutôt l'aligner à Assen. »


Un délai qui permettra, aussi, au vice champion du monde, de rouler et de communiquer, enfin, ses impressions.


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Espérons que ça remettes Nicky sur les bonne traj... meme si ce n'est pas mon pilote favoris... il mérite mieux que cela...c'est vraiment triste de voir la ou il se trouve apres tout le travail qu'il à abattu pour honda à la mi-saison...qu'ils ont la mémoire courte ces nippons

Par Anonyme

C'est sur c'est un pilote sympa mais cette Honda n'est pas le top.

Par Anonyme

Q'un pilote soit sympa n'entre plus en ligne de compte, faut être devant, point barre !

Par Anonyme

Et pour être devant, faut avoir le bon package, cher Raoul......

Par Anonyme

Je dirai meme plus, il faut avoir une moto qui corresponde à son style de pilotage ! à savoir du violent et de la glisse, contrairement au style opposé de pedrosa  ressemblant plus à celui de la 250. je pense que ci l'ont revenai à l'ancienne, ce qui été le plus impressionnant, hayden ferai parti des meilleurs ! du gros gaz  et de la glisse! ET oui je soutiens HAYDEN ! et j'ai les boules de le voir trimer avec une moto pas faite pour lui. PS: je reviens du GP BARCELONE ct énorme..

Par Anonyme

ou le style qui y correspond !!! Parce qu'au vue des perf de Pedrosa on ne peut pas dire que la honda actuelle avec l'ancien moteur soit un mauvais package. Nicky souffre depuis l'arrivée des 800 car elle ne correspondent pas vraiment à son style. Elle sepilote plusen finesse, un peu commeun 250, alors que Nicky aim faire beaucoup glisser ses motos.

Par Anonyme

ET RDP AIME BEAUCOUP FAIRE TOMBER LES MOTOS.............................

Par Anonyme

une quiche ca reste une quiche point barre.

Par Anonyme

Randy et SYLVAIN étaient des quiches au début en  250, on est bien d'accord ?ok randy n'a t il pas faillit remporter le titre?  on est aussi d'accord. pour l'instant randy est tres rapide,il suffit juste qu'il se canalyse, c'est comme ca que je le voie.c'est mon point de vue, du reste j'annonce meme une pole ou un podium d'ici la fin de saison, au meme titre que j'ai annoncé le retour du docteur avant le  debut de saison quand vous lui chier tous dessus. un debat interessant, affaire à suivre

Par Anonyme

Annoncer le retour de Rossi est moins risqué qu'une pôle ou un podium pour RDP, on verra bien et moi j'annonce(souhaite) le titre 125 pour Di Meglio cette année...:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire