Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Chemin de croix pour Roberts.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Chemin de croix pour Roberts.

Fin Juillet, le team de King Kenny devrait mettre sur la piste un tout nouveau châssis. Ayant perdu ses repères, l'équipe se lamente sur l'actuelle KR212V, incapable de réagir au moindre réglage, semblant s'obstiner, selon l'aveu des intéressés, à refuser de tourner. « Nous n'avons jamais connu une telle situation » affirme Roberts qui assure que les modifications apportées ne seront pas des ajustements mais bien des changements fondamentaux.


Reste que si Roberts prend sa part de responsabilité dans son actuelle saison calamiteuse, il ne dédouane pas pour autant son motoriste, Honda : « Ce moteur n'avance pas. Kenny Jr m'a dit que lorsque tu accélères il ne se passe rien. Et Kurtis qui est plus habitué aux 600 a conclu qu'il n'a rien dans le sac. On perd une demi seconde par courbe et une seconde pleine dans chaque ligne droite. »


Moto GP: Chemin de croix pour Roberts.


Comme les autres clients du blason ailé cette année, Roberts souffre et reste déçu. Voire avec une pointe d'amertume : « Honda a reconnu sa situation surtout vis-à-vis de la presse, mais a très peu communiqué auprès de nous ». L'aura d'avoir été un grand champion autorise à tancer un premier constructeur mondial.


Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le chassis est incriminé dans les problèmes provisoirement insolubles de chez Honda. Roberts utilise ses propres chassis mais rencontre des problèmes similaires. De la en conclure qu'un autre paramètre que le chassis serait en cause.. Comme les points de fixation du moteur sur ce cadre. Mon incompétence dans ce domaine, (et comme tant d'autres d'ailleurs) me font (dé) raisonner plus vite que l'armée d'ingénieurs Honda.       

Par Anonyme

Et pourtant en début d'saison, les ingénieurs du HRC lorgnaient sur le châssis de la KR

Par Anonyme

dommage de les virer  Mr Burgess

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire