Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Chine D.3: Et de trois pour Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP: Chine D.3: Et de trois pour Stoner

Casey Stoner n'avait pu côtoyer qu'une seule fois l'an passé un podium sur lequel il est à présent monté à trois reprises sur la plus haute marche en quatre courses disputées. Naturellement leader du classement provisoire du Championnat du Monde, l'Australien s'affirme définitivement comme un rival de taille pour celui qui veut reconquérir le titre, Valentino Rossi. La Ducati est au point, les Bridgestone réguliers, l'issue de cette saison s'annonce pour le moins indécise. Et on ne s'en plaindra pas.


Stoner est donc resté zen en Chine, une qualité qu'on ne lui soupçonnait guère non plus il y a à peine un an. Il a déroulé sa participation avec un package technique taillé pour ce tracé de Shanghai. Rossi a bien essayé de donner le change, mais à force de vouloir compenser au freinage ce qu'il perdait en ligne droite, il a fini par aller à la faute.


Moto GP: Chine D.3: Et de trois pour Stoner


Reparti en piste à la troisième place derrière un Hopkins des grands jours, il a reconquis la place de dauphin et a dû se contenter d'y rester. Hopper, après 82 départs monte enfin sur ce satané podium qui le fuyait depuis trop longtemps. Loin derrière apparaît un duo de Honda mené par Pedrosa en Michelin dominant un Melandri en Bridgestone. Si les deux manufacturiers se sont tenus, c'est bien le blason ailé qui a bu la tasse. La RC212V a marqué le pas, ce qui n'est pas de bonne augure pour le bataillon Honda.


Moto GP: Chine D.3: Et de trois pour Stoner


Elias s'est encore fait des amis en s'enflammant au départ pour mieux chuter et ruiner les courses de Barros et Hayden. Randy tenait sa sixième position jusqu'aux dernières boucles où il n'a pu résister au retour de Capirossi et de Vermeulen. Il passe la ligne d'arrivée huitième, égalant ainsi son meilleur résultat. Quant à Guintoli, il améliore le sien en prenant, cette fois la treizième place.


Moto GP: Chine D.3: Et de trois pour Stoner


Au championnat, Stoner conforte son fauteuil de leader. Mais Rossi espère que Ducati n'est pas loin d'avoir consommé son pain blanc.


Classement:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 12.891 secs


2. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (M) 44min 15.927 secs


3. John Hopkins USA Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 19.554 secs


4. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 44min 26.981 secs


5. Marco Melandri ITA Gresini Honda (B) 44min 30.167 secs


6. Loris Capirossi ITA Ducati Marlboro Team (B) 44min 39.147 secs


7. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 39.482 secs


8. Randy de Puniet FRA Kawasaki Racing Team (B) 44min 39.916 secs


9. Alex Hofmann GER Pramac d'Antin MotoGP (B) 44min 40.999 secs


10. Carlos Checa SPA Honda LCR (M) 44min 45.848 secs


11. Colin Edwards USA Fiat Yamaha Team (M) 44min 47.944 secs


12. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 44min 50.218 secs


13. Sylvain Guintoli FRA Dunlop Tech 3 Yamaha (D) 45min 3.596 secs


14. Alex Barros BRA Pramac d'Antin MotoGP (B) 45min 8.155 secs


15. Kenny Roberts USA Team Roberts (M) 45min 10.627 secs


Championnat:


Stoner 86 - Rossi 71 - Pedrosa 49 - Melandri 41 - Hopkins 39


Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est vrai que le début de saison de Stoner est pour le moins excellent, quel talent ! Mais il ne faut pas oublier que sur les quatre premiers gp, trois convenaient bien à la puissance de la ducati, ce ne sera pas toujours comme ça, malheureusement pour lui. Il ne lui reste plus qu'à confirmer, même sur des circuits où il n'est pas forcément au mieux.

Par Anonyme

heureusement que Rossi ne roule pas pour ducati!!!

Par Anonyme

c'est juste valeria,tu resume bien l'ensemble,moi je retiens le strike de elias,qui confirme nos dires sur le bonhomme,en autre un gars decerebre,pour qui ca passe ou ca casse,peu importe les consequences....il va pas se faire que des amis,cela dit sans rossi pour resister a la ducati;la course aurais ete monotone,pour ca merci,et soyons sport bravo stoner....mais attend en europe,le sera devant toi, desoler pas pu m'enpecher

Par Anonyme

Bien vu Alain !

Par Anonyme

bien dits valeria comme tu dits stonner devra montrer de quoi il est capable sur les autre circuit avec la ducati, a mon avit il devrait finir la saison an beuter mai comme dit ourf notre grandisime rossi ne laissera pas faire ,se netait pas le granp prix ideale pour la yamaha mai rossi a fait se qu'il pouvait et comme ourf le signalait heureusement que rossi etait la pour tenire stoner ou on se serait lever tres taux pour rien ,mai maintenen on vera bien pour le weckend du 18 aux 20 pour le gp de france et la je croit que les ducati ne pouron rien faire grand chosse contre le talent de rossi vivement dans 15 joure

Par Anonyme

jai oublier de signer c'est david

Par Anonyme

j'ai oublier de metre ma petite fraçe sur notre cammarade eliase  qui apparement a du oublier ou se trouvait sa pouagner de frein ou qui oublie comment il doit la presser mai ceci dits  cette foit si il c'est crouter et na pas su repartire que c'est con comme je le disait la derniere foit sa finira male je croix qu'il est temps de lui rapeller qu'il ne roule pas avec une wallarooooooooo

Par Anonyme

David et ourf, que dire de plus que ce vous ne dites déjà dans vos comm ? je suis là encore complètement daccord avec vous, décidément on est fait pour s'entendre! ! ! et quand on voit le strike d'Elias, (étonnant non ?) je trouve encore inadmissible qu'on ne lui ait encore rien dit. Hayden a pu repartir, mais il a perdu beaucoup de temps, c'est quand même injuste ! (même si je ne porte pas Hayden spécialement dans mon coeur, mais la question n'est pas là).   Le problème n'est pas quel est le pilote qu'il bute, mais plutôt de lui faire comprendre que dans une course, il y a des limites à ne pas dépasser, mais bon, vous connaissez ma position sur le cas 'Elias', et comme je n'aime pas me répéter, je vais arrêter d'en parler !   En ce qui concerne le mans, valentino sera redoutable, s'il n'a pas de problème, le circuit convient bien aux Yam, comme l'a montré vale l'an dernier, car sans son problème technique, il finissait loin devant !! !! !! ciao et vivement dans deux semaines !! !! !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire