Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Chine D.3: Rossi, chef de la bande des quatre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine D.3: Rossi, chef de la bande des quatre

C'est fait ! Après sept Grands Prix sans victoire, Valentino Rossi ouvre de nouveau son compteur en signant sur un tracé de Shanghai asséché sa soixante troisième concrétisations dans la catégorie reine et son quatre vingt neuvième succès absolu. Mais c'est aussi sa première réalisation avec Bridgestone, et de la manière dont il l'a acquise, on peut penser qu'il doit se délecter d'avoir ainsi pris le pouvoir chez un manufacturier japonais qui, jusque là, n'avait que Ducati en pointe.


Rossi a pris assez tôt les commandes de l'épreuve pour mieux s'enfuir du peloton avec Pedrosa accroché à ses basques. Les deux hommes feront toute la course en tête mais comme à chaque fois dans ce genre de scénario, l'Espagnol finira par craquer lorsque le « Doctor » produira son ultime effort à trois tours de l'arrivée.


Moto GP - Chine D.3: Rossi, chef de la bande des quatre


Le pilote HRC réalise néanmoins une bonne opération au championnat puisqu'il en prend maintenant seul la tête. Stoner complète le podium mais il n'a jamais été en mesure de se mêler avec le duo de devant. Avec les mêmes pneus que Rossi. L'Australien était donc le moins heureux de la bande des quatre en Chine, mais celui qui, en revanche était sans doute au moins aussi comblé que le vainqueur du jour est l'incroyable quatrième à l'arrivée, Jorge Lorenzo.


Le double Champion du Monde 250 a d'abord bien cru ne pas pouvoir partir dès le lancement du tour de formation. Mais sa M.1 a quand même démarré, puis, le départ donné, il a fallu à l'Ibère qui fêtait aujourd'hui son anniversaire, faire preuve de patience face à un groupe de furieux composé d'Edwards, de Dovizioso, d'Hayden, de Capirossi, mais aussi d'un Melandri ressuscité.


Moto GP - Chine D.3: Rossi, chef de la bande des quatre


A huit tours de la fin, Lorenzo les a tous réglés un à un pour terminer au pied du podium. Si bien qu'il est maintenant second dans la course au titre à sept points de Pedrosa. Vu son état général, il fait mieux que limiter les dégâts. Côté Français, en revanche, ça n'a pas été tout à fait le cas. Randy, après un départ encore loupé est treizième, tandis que Sylvain, après une course honorable finit quinze.


Voilà que ça nous fait quatre vainqueurs différents en quatre épreuves. Et même si Stoner est déjà relégué à une victoire de la tête du point de vue comptable, c'est bien ces quatre fantastiques là qui vont nous mettre le feu dans ce championnat passionnant.


Classement:


1. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 44min 8.061 secs


2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 44min 11.951 secs


3. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 23.989 secs


4. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 44min 30.555 secs


5. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 44min 35.018 secs


6. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 44min 36.430 secs


7. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 44min 37.841 secs


8. Toni Elias SPA Alice Team (B) 44min 38.286 secs


9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP (B) 44min 39.501 secs


10. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 44min 44.030 secs


11. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 44min 44.307 secs


12. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 44min 51.252 secs


13. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 44min 51.503 secs


14. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 44min 53.916 secs


15. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 44min 54.391 secs


16. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 44min 58.654 secs


17. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 45min 13.654 secs


Championnat:


Pedrosa 81 - Lorenzo 74 - Rossi 72 - Stoner 56


Commentaires (62)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

belle course de Vale,  ca fait plaisir:bien: j'ai été impressionné par le rythme de vale et pedrosa car ils tournaient en 1:59:300 env.!! on va avoir un superbe championnat !

Par Anonyme

comme c'est BON :) :) :)

Par Anonyme

Le patron est de retour !!! Mais gros coup de chapeau à Lorenzo, il vient d'une autre planète celui-là :bien:

Par Anonyme

IL EST OU DOMINIQUE LA GRDE GUEULE  TON KANGOUROU FINIS A 15 S  MOUHAHAHAHAHHA  ROSSI A MATER PEDROSA ET STONER A LA TRAINE A PRIORI UN CIRCUIT AVANTAGEUX POUR DUCATI MOUHAHAHAHA MAIS LA VITESSE MAXI A FONDU LA YAM TOURNE  IMPRESSIONER AUSSI PAR LORENZO J AIME PAS LE BONHOMME MAIS HONNETEMENT IL S ACCROCHE LE RASCAL (jbt) QUAND A L EPICIER DU KENTUKY L ANNEE PROCHAINE IL VIRE ET QU IL PRENNE DOVIZIOSO ET DIRE QU IL A ETE CHAMPION DU MONDE MOUHAHAHAHAHA LA BONNE BLAGUE ET POUR FINIR DE POUNIETE OH PIS NON CA VAUT PAS LE COUP.............

Par Anonyme

ps: content pour Mélandri quand meme!! rien a dire pour Lorenzo,Pédrosa fidele a lui meme..Stoner :) 2eme bridg... quand j'écoute l'abruti de moto critique (Tissier).... j'espere bien qu'il a un minimum d'intélligence pour ce remettre en question. Vive le Roi.

Par Anonyme

Vous etes sur que Lorenzo est un Homme?  Je dirai plutot un extra-terrestre...héros du week end sans aucun doute. Il marche a l'adrénaline celui la c'est sur. Il a un bel avenir le garcon. La suite du championnat  s'annonce magnifique..Rossi qui revient Stoner qui galere avec les memes pneus.. C'est bon ca!! I like that..Juste en passant Rossi presque 1 victoire tous les 2 grands prix statistiquement. Faites chauffer la gomme

Par Anonyme

Course pas super interessante, Rossi quand largement au dessus du lot sur ce coup là, je suis pas fan mais là respect! mais pour être honnete celui qui m'a le + impressionner ce week end c'est Lorenzo, franchement quel mental le mec, au debut en voyant qu'il se faisait passer par tout le monde, j'me suis dit là c'est mort pour lui et puis non il est remonté et fini 4. Moi je dis RESPECT LORENZO.

Par Anonyme

Pitin, quel beau grand prix du grand Valentino!!!!! Il ma vraiment impressionner en fin de course en claquant les record de piste!!!! Lorenzo impressionnant je dirai pas sa!!!!! Je me demande si il sait vraiment casser les chevilles, si c'est le cas, il a du etre bourer de médoc, comme tout le monde dans c conditions, mais la rechute soit etre moin marante pour lui maintenant!!!!!!!! Forza VALEEE:bien:

Par Anonyme

ET MOI JE DIS RESPECT ROSSI : une victoire une course sur deux stastistique a l'appui; 63 eme victoire 99 toute categorie confondu, et stoner a pres de 20s de retard, il l' a ramene moins le kangourou; derriere au qualif; derriere a estoril derriere en chine; c'est marrant il sont passer ou les supporters fervent du kangourou on les voit plus, quand a lorenzo pas mal, mais bon il seras derriere le doctor au final.......:roi:

Par Anonyme

le petit kangourou rouge à le morale dans les talons.... Bravo au team fiat et yamaha!!! superbe course  yam et honda c'est hot!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire