Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Chine Pedrosa: "Le moteur était au rupteur en ligne droite"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Chine Pedrosa: "Le moteur était au rupteur en ligne droite"

Chez Honda, on a passé le cap chinois dans la plus grande discrétion. De cet effacement qui sied bien au travail de fond qui a porté ses fruits sous la forme d'une belle seconde place pour un Pedrosa qui a contesté la victoire à Rossi jusqu'à trois tours de l'arrivée. Où l'Espagnol a baissé pavillon pour assurer de gros points. Si bien que Dani mène à présent seul les débats au classement général provisoire du championnat.


« La course fut très difficile » reconnaît le pilote HRC. « J'ai commencé prudemment car je ne savais pas comment étaient les conditions mais je suis parvenu assez vite à réaliser des tours chronos. Les tours étaient de plus en plus rapides et je me suis battu pour rester au contact de Rossi. J'étais plus rapide dans la partie intermédiaire du tracé. Il était plus rapide dans la première et dernière partie. Mes Michelin étaient vraiment bons et j'améliorais constamment mes chronos. »


Moto GP - Chine Pedrosa: "Le moteur était au rupteur en ligne droite"


Mais il y a quand même eu des écueils : « Le vent soufflait dans la ligne droite opposée. Il était très difficile de freiner. Le moteur était aussi au rupteur dans les bouts droits. » Car Honda n'a toujours pas sorti sa nouvelle mécanique et fait encore avec un moteur classique.


De fait, la performance globale des RC212V officielles sur un tracé qui fait la part belle aux watts est plus qu'honorable. Sauf peut être pour Hayden, qui, dans le dernier tiers de la course prenait quand même deux secondes au tour par rapport à son binôme : « On savait que partir de la dixième place était un handicap. Ça bataillait fort mais j'aurais voulu que ce soit plus haut dans la hiérarchie."


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Si il etait au rupteur dans les lignes droites ça n'a rien à voir avec le moteur, c'est tout simplement un mauvais reglage d'etagement de boite, le nouveau moteur n'aurait rien changé...

Par Anonyme

il faut l enlever le rupteur , c est pas rigolo

Par Anonyme

pour moi c'est claire Pedrosa-Honda-Michelin vont remettre tout le monde a leur place, surtout quand pedrosa aura un peu plus developper cette rc212v '08 mais il est evident que rossi et les autres seront la jusqu'au bout...en tout cas magnifique début de saison pour pedrosa qui, selon moi, sera sacré cette année

Par Anonyme

Honda avait deja ce probleme a Estoril, ils ne l'ont pas regler apparemment..... et le vent en ligne droite était le meme pour tout le monde FORZA VALE !

Par Anonyme

moi j'ai peur de honda...on les critiquer au début de l'année avec leur deux moteur et le choix n'ayant pas encore été fait, mais l'ancien moteur rivalise avec les autres, car il prenait l'aspi à rossi sans problème...mais quand il vont sortir le nouveau moteur, la honda va vraiment être très dangereuse !

Par Anonyme

enfin moi je me suis repassé les images de la caméra embarqué de PEDROSA sur la longue ligne droite...on entends bien le moteur...j'ai pas entendu le moteur au rupteur.... mais peut etre que PEDROSA n'était pas a fond ?........AH AH AH :lol: Ca serait tellement sympa que PEDROSA sache reconnaitre quand un pilote l'a battu a la réguliere....ROSSI l'a déja fait plusieurs fois comme a Barcelone 2007 ! ROSSI déclarait apres Barc 2007 " Stoner a piloter comme un Dieu aujourd'hui "

Par Anonyme

Rupteur ou pas rupteur, c'est la course, le vent est le même pour tous et chacun assume ses choix! Je suis pas fan de Rossi, loin de là même mais il a super bien mené sa course et mérite amplement cette victoire! et vive Lorenzo l'extraterrestre

Par Anonyme

Qui peut croire qu'un team aussi expérimenté que Honda Repsol - HRC et ses deux pilotes totalisant 4 titres mondiaux se laissent piéger par le vent dans le dos comme un débutant en promosports ? C'est comme quand il prétend avoir décidé de laisser partir Rossi : mort de rire, Rossi a soudain descendu encore ses temps, battant le record du tour à 5 tours de la fin, et il a décroché proprement le Pedro qui ne pouvait pas aller plus vite. Quel naze ce nabot de Pedro !

Par Anonyme

Nabot, nabot, ouais, en tout cas, c'est le plus régulier: 4 courses, 4 podiums. Ce championnat est tellement serré qu'à mon avis, c'est celui qui sera toujours dans le coup qui va remporter la mise.

Par Anonyme

Il y avait des clowns a cette époque?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire