Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - CRT: La PBM-01 prend forme

Dans Moto / Sport

Moto GP - CRT: La PBM-01 prend forme

En 2013, le plateau du Moto GP comptera une nouvelle machine. Un opus construit par l'écurie qui va l'aligner, britannique de nationalité, et fière de l'être puisque c'est au très Anglais Paul Bird Motrorsport qu'on le doit. Son nom est PBM-01 et sa mécanique sera la même que celle qui fera avancer la première moto de la troupe, soit la ART enlevée à James Ellison pour être refilée à Yonny Hernandez. Le cœur de la RSV4 revendiquera ainsi une nouvelle greffe, dans un cadre conçu par l'enseigne GPMS qui n'est pas une inconnue dans le milieu.


C'est en effet elle qui avait oeuvré du temps de l'écurie dirigée par Kenny Roberts. Cette PBM-01 sera pilotée par la nouvelle recrue Michaël Laverty, 31 ans, qui a profité du refus de l'obstacle d'un Shane Byrne qui était le premier choix du team. Le frère aîné de Michaël, officiel Aprilia en Superbike, fera ses premiers essais à Sepang dès le 3 février, avec ceux qui ont également choisi l'électronique Magneti Marelli que la Dorna propose à présent à son plateau.


A y regarder de plus près, tout le monde, finalement, y trouve son compte : le PBM qui se voit financer en partie son propre projet à condition d'utiliser ce boîtier choisi par la Dorna qui jouit ainsi un ban d'essai grandeur nature.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca n'a quand même pas l'air si compliqué un cadre pour V4 italien et Ducati n'y arrive pas ...depuis des années...........!!!!

Par Anonyme

la première forme , il va falloir en ajouter des formes et vite !:fleur::p

Par Anonyme

un verre et allez : une super belle table de salon :sol:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire