Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Décès de Tomizawa: Lorenzo le savait avant le départ du Moto GP

Dans Moto / Sport

Moto GP - Décès de Tomizawa: Lorenzo le savait avant le départ du Moto GP

Le tragique accident qui a coûté la vie de Shoya Tomizawa continue à saisir d'émotion le milieu des Grands Prix. Ainsi, Scott Redding avoue qu'il va devoir se forcer pour remonter sur sa moto pour le Grand Prix d'Aragon tandis que l'inévitable enquête judiciaire qui va marquer dans le marbre l'implacable déroulé du drame va se charger d'apporter son lot de rappel des faits. Ce qui retardera d'autant l'heure du deuil. Sur ce point, une froide bataille d'experts semble engager sur l'instant précis du décès de l'infortuné Japonais puisqu'il se dit que celle-ci ne serait pas arrivée sur le coup mais dans l'ambulance.


L'autre question qui se fait jour est de savoir si l'organisation a sciemment repoussé l'annonce officielle du décès pour permettre au Moto GP de s'élancer. Si l'on en juge par la franchise d'un Jorge Lorenzo qui alimente toujours avec une étonnante transparence son blog, on peut effectivement s'interroger sur la démarche des officiels:


« Lorsque j'ai vu l'accident, j'ai tout de suite compris que le pire était possible" écrit l'Espagnol. "Je me suis spontanément demandé pourquoi il n'y avait pas eu de drapeaux rouges déployés. A partir de là, j'ai cherché à savoir et juste avant que j'aille rejoindre la grille de départ, on m'a dit. Cela m'a été confirmé avant que le Grand Prix Moto GP n'ait commencé. Ce n'était pas officiel, mais c'était une source fiable. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ne pas laisser partir le MotoGP ? Mais vous n'imaginez pas le manque à gagner ... Désolant. L'idéal aurait été de le dire aux pilotes, qui auraient pu avoir le choix de rouler ou non. D'ailleurs, on peut tout de même se demander si Lorenzo n'aurait pas pu le dire aux autres pilotes, pour que les premiers intéressés décident s'ils voulaient faire la course. Mais il fallait tenir les horaires télé et le chiffre d'affaires ...

Par Anonyme

ca ,e fait que confirmer que la Dorna privilégi le fric à ses pilotes! quelle honte!

Par Anonyme

Si Lorenzo a eu l'information les autres pilotes aussi, à moins qu'ils ne s'intéressent pas à un drame qui touche l'un des leurs. Et pour la Dorna honte à eux.

Par Anonyme

J'ai envie de gerber ! pour la manière dont ont été traités les accidentés mais aussi de l'influence fric sur la direction de course. Mais je ne suis pas pour autant étonné, notre monde va ainsi. Que l'enquette aille au bout et qu'on supprime les GP en Italie la saison prochaine !

Par Anonyme

Ca vous etonne qu'un pilote doit etre "rentable" ça toujours ete comme ça  !!!! sans fric il n'y aurait pas de course !!!!   des pilotes comme TOMIZAWA en payent le prix fort   !!!!  

Par Anonyme

Rossi aussi était au courant puisqu'il est le représentant des pilotes, avez vous l"info?

Par Anonyme

C'est surtout Lorenzo le trou du cul dans l'histoire... comme le disait Pete, il aurait non seulement dû en parler aux autres pilotes, mais en plus de ça, j'espère qu'il n'aura pas le culot par la suite de se plaindre du fait qu'ils ont quand même dû courir... rien ne l'obligeait à monter sur sa Yamaha pour faire la course, il aurait pu, même s'il était le seul (dans l'éventualité où il aurait gardé l'info pour lui), boycoter cette course par respect pour un pilote qu'il disait "aimer".Donc s'il dit vrai c'est un trou du cul, s'il ment et bien sincèrement, y'a de quoi se poser des questions quant à ses intentions... Mais bref, ce n'est que mon avis.

Par Anonyme

La course moto, c'est dangereux, point barre!  Vous gueulez parce qu'il y a un mort, et qu'on fait du fric, et gnagnagna, mais moi je me demande comment il n'y a pas des morts chaque week-end, quand je vois les chutes incroyables à répétition, et puis vous me faites chier, déjà qu'on a rien à se mettre sous la dent à la TV, il faudrait en plus annuler la course, et puis quoi encore?  Ils ont la chance d'assouvir leur passion, ils sont payés, parfois très cher, ils sont majeurs et vaccinés et puis merde!  Un organisateur engage des frais très importants, s'il annule, il peut mettre la clé sous le paillasson, c'est plus facile d'ouvrir sa gueule sur internet et de cracher sur ce monde qui ne pense qu'à l'argent au mépris de la vie humaine, hein, continuez à radoter et vous branler dans votre petite vie minable, allez défiler avec Ségolène et les fonctionnaires pour la retraite à 60 ans, affichez-vous avec Guy Bedos et Danièle Mitterrand pour protester contre l'expulsion des roms, waouh les beaux esprits que voilà, tous ces rebelles quand même...

Par Anonyme

2h30 comme dit plus haut c'est rossi le representant des pilotes non, lui aussi le savait , mais il y en a qu'un qui a fait un show ridicule , tu veut savoir qui c'est, he bien je te le donne en mille rossi et toi tu critique qui lorenzo, un naze resteras un naze a supportez un naze avant de parlez des culs des autre on regarde si le sien et propre ,

Par Anonyme

 17:29 : apprends à écrire sans faire une faute d'orthographe à chaque mot et éventuellement on fera l'effort de te répondre. Mieux vaut être "naze" et intelligent que "pas naze" et ignorant comme toi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire