Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Ducati: Andrea Dovizioso espère du beau temps pour les derniers tests avant de se faire opérer

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Andrea Dovizioso espère du beau temps pour les derniers tests avant de se faire opérer

Son challenge ne s'annonce pas mince, mais en même temps, on ne lui reprochera pas l'échec alors qu'il sera adulé s'il réussit dans son entreprise. Et puis, il arrive peut être au bon moment, symbolisé par l'implication marquée d'Audi qui a façonné à sa manière la nouvelle organisation de Ducati Corse. Andrea Dovizoso est donc dans les starting-blocks pour dompter une Desmosedici qui n'a apporté que trois podiums en 35 courses avant de à un de ses prestigieux compatriotes, Valentino Rossi. Qui a fini par jeter l'éponge.


Son premier contact avec l'Italienne s'est fait dans le froid et l'humidité de Valence. Des conditions peu enclines à la révélation, si bien que Dovi espère beaucoup dans les essais à venir de Jerez. Ensuite, ce sera une opération, puis le repos du guerrier : « Lorsque vous ne pouvez pas pousser la moto à la limite, il reste beaucoup de questions sans réponses » déclare l'ancien de chez Tech3 au sujet de sa séance découverte de Valence. « Le changement est conséquent, et il est tout aussi grand que celui que j'ai vécu en passant de la Honda à la Yamaha. Il y a de bonnes choses et d'autres moins bonnes, mais avec tellement de nouveautés, il a été difficile de tout cerner dans un temps aussi court. »


« Vous voudriez changer plein de choses, mais ce n'était pas le moment de faire ça. Nous aurons besoin d'une météo favorable à Jerez pour évaluer le potentiel de la moto. Il est encore trop tôt pour faire des comparaisons. La puissance est conséquente et le cabrage semble mieux maîtriser que sur la Yamaha, mais ça reste à confirmer. J'irai ensuite me faire opérer le 4 décembre pour me faire enlever une plaque à l'épaule posée après mon accident de janvier dernier. »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Surtout qu'il prenne bien tout son temps pour l'opération et plus encore pour la réeducation !!!!   il va avoir du taf pour faire tourner ce camion et sera plus souvent par terre qu'avec la Yam........ mais c'est un bon, intelligent qui comprend et analyse avec du feeling et de l'adaptation et ce qu'il ne faut surtout pas refaire ...il commencent à connaître chez Ducati........FAUT PAS REFAIRE DU PREZIOSI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Il faut surtout pas refaire du Rossi, chez Ducati ils ont trop écouté ce pilote et on a vu ce que cela a donné. Tout simplement la plus longue période de la marque Ducati en motogp sans victoire, et c'est à cause de Rossi.

Par Anonyme

il faut surtout pas refaire du rossi, ils ont trop écouté ce pilote!!! faut vraiment etre un nabot pour dire des conneries comme ca la ducati a toujours était une merde, rossi est certenemant le meilleur pilote de tous les temps...... apres avoir tous gagné il c'est lancé un nouveau défi...............ca na pas fonctioné et alors??? ca fonctione avec les autres??? merci preziosi!!  mise a part stoner qui a gagné en 2007 avec une meule archi plus puissante                                                                                                                                                            cela dit c'est quand meme un surdoué de pilote ce stoner

Par Anonyme

Il n'y a aucun risque qu'ils refassent "du Rossi".....il s'est barré !!!!!!   et il a trés bien fait , Audi aussi en dégageant Preziosi qui est certes un concepteur de génie mais têtu comme 1000 mules !!!!!!!!!

Par Anonyme

Chez Yam ils ont arrété de "faire du Rossi" depuis 2 saisons, 2011 : niet, 2012 Jorge champion comme on sait ...surout grâce au début de saison et traînant sa misère et sa "meule" depuis  l'évo de mi-saison de la Honda jusqu'à être, à mon avis, ridiculisé à Valence . Pédro (on le connait 1 peu quand même) part des stands, dans mon esprit : mort de mort !!! ....hé ben NON....., en moins de 10 tours ( - de10 tours !!) il est au cul du champion du monde déjà titré ( "épicerie" fermée pour cause de dernier GP avec le titre et en Espagne !!! ) ......y'aurait-il un problème ?.... un peu mon neveu... en 2013, y'en aura plus !!! 

Par Anonyme

marcel, je crois me souvenir (mais je peux me tromper) que quand Rossi a demarré sa premiere saison avec Ducati, il a récupéré la moto que Stoner avait fait gagné à la fin de saison precedente (3 victoire sur les 6 dernieres courses de la saison et une 2eme place) donc la moto n'etait pas si mauvaise meme si c'est clair, Stoner y etait pour beaucoup!

Par Anonyme

La Ducat est en chute libre depuis fin 2007.....on peux toujours couper les cheveux en 4, mais "passer" de 10 victoires à 3 en 3 ans avec 1 seul pilote qui score .....ça amène quand même une question : c'est quoi cette daube ? si c'est l'inverse ....tout  le monde la veut ....non ???? apparemment ça ne se bouscule pas chez Ducati, toujours le même Hayden et Dovi qui  la  joue trés fine, si il n'y arrive pas,  qui lui en voudra aprés l'echec du Doctor es-mise au point  ...???  personne, absolument personne. Si il arrive à en faire une bonne moto, il sera un roi en Italie et un pilote encore + recherché ailleurs.

Par Anonyme

 Rossi a bel et bien mis Ducati dans la mouise, et les clowns ne savent pas le reconnaitre, c'est d'une grande mauvaise foie.Mais ça ne m'étonne pas de leur part.

Par Anonyme

Une usine qui ne sait pas faire évoluer sa machine se retrouve dans la "mouise" tôt ou tard avec ou sans Rossi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire