Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Face au risque de perdre Valentino Rossi les rouges font feu de tout bois !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Face au risque de perdre Valentino Rossi les rouges font feu de tout bois !

Les nouvelles fusent du côté de Laguna Seca et les incontournables de GPOne ne manquent pas de s'en faire l'écho. C'est chez Ducati que les choses semblent bouger sous la menace considérée comme de plus en plus probable d'un départ de Valentino Rossi en direction de Yamaha. Un retour aux sources qui oblige les rouges à chercher un palliatif et qui présenterait la précipitation à renouveller du bail de Nicky Hayden, pour un an néanmoins, sous un angle particulier.


Le remplaçant du « Doctor » serait un autre Italien en la personne d'Andrea Dovizioso. L'actuel pilote Tech 3 retrouverait ainsi le statut de pilote d'usine. Une satisfaction aux goûts de cadeau empoisonné, mais si la pâte Audi prend plus vite que prévu, c'est peut être aussi un pari sur l'avenir. Et puis cela permettrait à Cal Crutchlow de rester chez Hervé Poncharal qui méritera peut être le titre de "Sir" en 2013, puisque Bradley Smith est contractuellement programmé pour monter en grade.


A propos d'avenir, Ducati y travaillerait dur. D'une part, l'usine cherche enfin à renforcer son équipe test ; ensuite, il met à l'épreuve les jeunes pousses. On a vu Danilo Petrucci découvrir la GP12 au Mugello. La semaine prochaine, ce sera le tour d'Andrea Iannone qui est à présent managé par Carlo Pernat, un des cadres de Pramac. Borgo Panigale veut monter un team junior digne de ce nom, et c'est aussi pour cette raison que l'on risque de voir également Scott Redding sous peu pour un stage découverte de la Desmosedici.


Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Fallait vraiment etre stupide pour croire que Valentino allait rester chez Ducati !!!  le depart de Spies , un nouveau contrat pour Nicky chez Ducati !!! C est vraiment un triste sir Mr Rossi  tout modifier depuis 2010 avec aucun resultat a la clé , Hayden , Barbera regulierement devant  meme Bradle dans un team privé est devant .  On va voir comment il va s'en sortir en 2013 avec la M1 , il va pomper les reglages à Lorenzo  là il ne va pas demander un mur entre les box  :lol:   Quand on pense a ce qu a fait Stoner avec Ducati y a vraiment des questions a se poser !!!!!!!!!!!!!!!!! Tien le meilleur serait que Casey Stoner decide de faire une année de plus et signe chez Ducati pour 2013 ,  et qu il passe Rossi en course , on peut réver un peu !!!!!!! 

Par Anonyme

Le pire pilote de chez ducati vu tous les moyens et  l'énergie déployé pour ce pilote et à l'arrivée deux podiums en deux saisons, stoner en quatres courses faisait mieut et avec un budget de merde :lol:  les prorossignoles vont encore nous dire que c'est un grand champion :ptdr:et maintenant avec la yamaha, ça va ètre plus facile de jouer devant avec les sponsors pour faire une super yamaha !!! Put... de tricheur, la dorna va surement nous pondre une nouvelle règle en plus d'avoir dit qu'il aurait une moto pour jouer devant, magouilles me revoilou !!!! et j'éspère qu'il ont pas foutu spies dehors à cause de lui !!! voila la méthode rossi pour gagner :lol: qu'elle arnaque ce pilote !!!! impossible de gagner avec mérite !!!

Par Anonyme

 C'est sûr! Qui veut vraiment aller chez Ducati sinon pour avoir un contrat usine comme le rêve Dovisiozo et Crutshlow (leur Graal), quant aux "petits" ce serait juste le moyen d'arriver en MGP.

Par Anonyme

A 3 centièmes de RDP :lol::lol::lol: qu'on donne la ducati à RDP et rossi la crt qu'on rigole encore plus avec ces  réglages :ptdr: 30 sec qu'ils disaient les deux gugus !!!!!!!!!! ou qu'on la redonne à stoner et qu'il reprenne sa yamaha  pour refaire le beau !!!

Par Anonyme

Le Rossignol quitte le navire ,quel talent !!

Par Anonyme

Quelle belle cabriole qu'il nous a fait le rigolo 46.

Par Anonyme

So Rossi quitte Ducati, après avoir collé des message "Restons unis" sur son casque devant les fans italiens, ce serait vraiment du gros foutage de g***** ........  ce serait "petit" et indigne d'un pilote avec un palmarès pareil, j'espère vraiment qu'il restera chez Ducati

Par Anonyme

 On taille allégrement Rossi qui n'a certe pas réussi mais Ducati est incapable de faire progresser la moto. Quand Honda et Yamaha amènent continuellement des nouveautés Ducati ne fait que des promesses. La GP13 aucune équipe n'en veut pour la prochaine année et en SBK c'est pareil la Panigale personne n'en veut.

Par Anonyme

 Se moquer de la chute d'un pilote c'est démontrer vraiment une très grande et très rare intelligence...un QI de carpe!

Par Anonyme

 Oui Rossi n'a pas réussi chez Ducati. Mais il aurait sûrement fallu que toute la maison Ducati travaille en harmonie et que certains tant pilote qu'ingénieurs laissent leurs ego souvent démesués aux vestiaires .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire