Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Ducati: Gibernau s'y est remis

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Gibernau s'y est remis

C'est fait, Sete Gibernau est remonté sur une Moto GP pour la première fois depuis l'annonce déchirante de sa retraite, en 2006. Une première journée au Mugello d'une série de trois offerte par Ducati avec pour objectif de faire tourner la « Desmocarbone » GP9, en compagnie du testeur maison, Guareschi. Au bilan de cette remise en selle, l'Espagnol a fait 20 tours avant d'être interrompu par la pluie. Avec, comme meilleur chrono 1'53.7.


«Cette journée a vraiment été excitante» commence Gibernau. «C'est comme si ces deux ans d'interruption n'avaient pas eu lieu. J'ai piloté pendant si longtemps que j'ai l'impression d'être revenu à la maison. L'instinct ne ma pas quitté, même si je dois de nouveau m'habituer à aller vite en freinant fort et en plaçant la moto où je veux. Mais ça reviendra avec de la pratique


Moto GP - Ducati: Gibernau s'y est remis


Ceci dit, l'enthousiasme n'a pas obéré l'approche technique: « La GP9 est une pure Ducati. Elle demande un pilotage physique. Elle m'a tout de suite rappelé la GP7 que j'avais essayé à Motegi en 2006. J'ai demandé un ajustement de l'électronique dans la phase du frein moteur car je n'ai pas la même sensation que Vittoriano. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Maintenant, je veux remercier Ducati pour cette extraordinaire opportunité. Je vais à présent profiter pleinement des deux autres jours en espérant que la pluie ne vienne pas nous perturber. Après, nous déciderons d'une éventuelle autre occasion de piloter la moto. » Sans préjuger de rien, mais à la lecture de ce qui précède, on peut déjà imaginer où tout cela pourrait bien mener.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire