Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Hector Barbera appelé à la rescousse à la place de Nicky Hayden ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Hector Barbera appelé à la rescousse à la place de Nicky Hayden ?

Dés le début de la semaine prochaine, Jerez accueillera des machines de Moto GP juste après avoir vu les Moto 2 et les Moto 3 s'égayer pour un galop d'essai sur son tracé. Il y aura avant tout des CRT, dont le club Aprilia Racing Technology au complet, sans doute rejoint par James Ellison et sa moto reposant sur des bases Kawasaki. Mais il y aura aussi Ducati qui fera tourner sa GP12.


Celle-ci sera confiée à Battaini pour les affaires courantes de fiabilisation, alors que Nicky Hayden y était aussi attendu pour un cour de rattrapage après l'occasion gâchée de Sepang à cause d'une blessure depuis opérée. Seulement voilà, il se dit que l'Américain n'a pas encore récupéré et qu'il sera absent en Espagne. Pour autant, les rouges ont besoin de valider des solutions avec un pilote qui a le rythme du plateau et c'est sans doute Hector Barbera qui s'y collera.


L'Espagnol avait étonné en Malaisie, notamment en pointant premier des « ducatistes » devant Valentino Rossi, le second des trois jours de travail. Un classement qui ne devait rien à personne, selon lui. Une précision utile puisque le pilote est connu pour être un expert de la filature du ténor sur circuit. Pensionnaire Pramac, seul pilote privé de la Desmosedici reconnu par Borgo Panigale comme chronomètriquement crédible, le statut de Barbera chez les Italiens semble prendre du volume.


Avec une GP12 apparemment bien née, l'ancien protégé d'Aspar sera peut être même celui qui nous réservera quelques surprises cette saison.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour moi, c'est clair que Barbera est plus crédible que Hayden qui est en fin de carrière, mais peut-être risque-t-il de faire de l'ombre à Valentine...

Par Anonyme

 C'est surtout que Hayden fait vendre les Ducati aux USA et que le marché est en pleine expension pour la marque. Barbera a encore tout à démontrer....il y a toujours des champions du monde des essais d'hiver. Les valeurs sûrs pour 2012 restent Stoner, Lorenzo, Pedrosa et puis Rossi, Spies, Bautista (?), Dovizioso. Ce qui m'étonne le plus s'il y a tant de développement encore à faire c'est que ce ne soit pas Rossi qui y aille.

Par Anonyme

Hayden ne vaut plus un clou, c'est un loser, il a été un champion de raccroc, comment peut-on encore garder une merde pareille?

Par Anonyme

Barbera on l'entends pas beaucoup ! Je le vois surprendre son monde cette année !

Par Anonyme

12:27 t'est sur de toi la ? barbera ma supris une fois c'est quand il c'est fait gauler pour l'alcool..

Par Anonyme

Pourquoi Rossi ne participe-t-il pas ? En vacances ? Etonnant au moment de développer cette nouvelle machine.....:voyons:  Ils n'ont pas intêret à se rater cette saison !

Par Anonyme

 oui  comme "suiveur" 

Par Anonyme

Tu dis trop n'importe quoi toi !!!!!! vas te coucher !!!

Par Anonyme

pour moi ,celui qui n'est pas crédible,c'est celui qui se dit moto gp fan et qui insulte les pilotes !!!!!      :nanana:

Par Anonyme

 rossi  est en convalescence comme l a  ete depuniet  cet ete apres son operation ( clou)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire