Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Kallio veut mener le bal des débutants

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Kallio veut mener le bal des débutants

Mika Kallio a bouclé ses premiers essais 2009 au guidon de sa nouvelle Ducati avec laquelle il affrontera une saison non moins inédite puisqu'elle marquera ses grands débuts parmi l'élite. Une entame qui ne sera pas simple avec une moto qui ne fait pas de cadeau lorsque l'on ne s'appelle pas Stoner.


Le Finlandais l'a d'ailleurs découvert durant deux des trois journées de ces essais malais: « Mon style est de freiner tard et fort si bien que j'ai besoin d'une grande confiance dans l'avant. Comme tous les pilotes Ducati, je souffre du pompage de l'arrière de la moto à la sortie des courbes, mais mon problème, c'est l'avant. »


Moto GP - Ducati: Kallio veut mener le bal des débutants


Un problème qui a semble-t-il été résolu lors d'une dernière journée qui a propulsé l'ex-pilote KTM là où il voulait soit les dix premiers. Mais au final, comment appréhende-t-il son nouvel environnement ? « La règle du manufacturier unique doit sans doute rendre les choses plus faciles pour un débutant. Notre choix est limité, il n'y a donc pas beaucoup de séries à apprendre, à peine deux ou trois. Le cadre carbone donne une meilleure sensation de stabilité et de rigidité que la GP8 essayée l'an passé à Valence. C'est donc une bonne évolution. »


Kallio n'a pour l'instant qu'un seul de ces châssis à disposition et son ambition cette année sera de finir comme le meilleur débutant, au détriment de Takahashi et de Canepa.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire