Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: L'avant de la Desmosedici a fait des misères à Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: L'avant de la Desmosedici a fait des misères à Valentino Rossi

« Je m'attendais à ce qu'il souffre. Jusque là il n'a piloté que des machines japonaises. Or la Ducati est unique. Complétement différente. » Celui qui s'exprime ainsi n'est autre qu'un Casey Stoner qui est descendu d'une moto italienne pour grimper sur une Honda. Et qui a réalisé, à l'issue de deux jours de test à Valence en vue de préparer la saison 2011 du Moto GP, le meilleur chrono. Pendant que celui qui l'a remplacé chez les rouges, Valentino Rossi ne pouvait faire mieux que s'inscrire au quinzième rang.


Certes, le chronomètre n'était pas l'objectif, certes, il faut penser à l'opération de cette satanée épaule, mais ce qui a focalisé l'attention du « Doctor », en plus du choix du moteur, c'est l'avant de la Desmosedici. Une partie de la moto qu'il ne trouve pas à son goût. Et le genre de critique qu'ont formulé avant lui, tout ceux qui se sont cassés les dents sur l'Italienne.


« Bien entendu, nous aurions aimé lui permettre de se montrer immédiatement plus rapide, mais il nous a malgré tout impressionnés par sa méthode de travail, son calme et son caractère positif avec lequel il affront les choses » a commenté Filippo Preziosi pour tenter de calmer les esprits.


« Naturellement, l'objectif est de mettre Valentino dans les conditions de piloter comme un Valentino, et nous savons que nous devons améliorer la moto pour cela, en particulier sur le train avant. Il nous a fourni des indications très précises et c'est maintenant à nous de les mettre en pratique. »


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

la honte se faire battre par lorenzo sur la même moto et vouloir partir pour gagner avec une machine superieure techniquement parce que les boules de perdre avec un avantage technique.. Ce n est pas à coup de millions de dollars qu il pourra gagner contre un petit espagnol qui a la gniak (^_^)

Par Anonyme

C'est pas la honte de perdre devant Lorenzo, la honte c'est de fuir devant Lorenzo, aller chez Ducati et faire des essais pour finir quinzième eu niveau d'un Karel Abraham. C'est ça le nonuple champion du monde, y a vraiment des questions à se poser sur la façon dont il a acquit ses titres.

Par Anonyme

La saison à été difficile pour Valentino, son objectif était peut etre pas de faire des étincelles, et il est sur que la Ducati est plus difficile à piloter que son ancienne Yam  (on peut aussi admettre que son épaule le fasse encre souffrir, bien que j'en doute, mais je suis pas médecin) Attendons la saison prochaine, on verra bien comment tous ces changements vont jouer sur les bagarres pour la tete de course     :bien:

Par Anonyme

Ducati cherche un nouveau pilote

Par Anonyme

Mais oui on obtient facilement 9 titres en magouillant et sans la moindre once de talent !!! 'tin mais arréter de dire n'importe quoi quand même. Que vous ne l'aimiez pas, c'est une chose mais franchement faites un effort et arréter de déblatérer des absurdités pareilles.

Par Anonyme

en tout cas Stoner a mis tout le monde d'accord pendant ces essai, on voit que le changement de moto est plus facile pour Stoner que pour Rossi, vous aller me dire que c'est normal car Stoner était déjà chez Honda avant la Ducati mais c'était en 990cc donc completement différent, quand a Rossi, son histoire de l'épaule, c'est du bluff, vous verrez que si il débute mal sa saison, il va dire que c'est son épaule qui est douloureuse, ce guignole se cherche des excuses, surtout que maintenant qu'il est sur Ducati, il va avoir une pression énorme, petit pronostique pour la saison prochaine, Rossi sera tout juste sur le podium final mais il ne sera pas champion, ce sera soit Lorenzo, soit Stoner. D'accord la Ducati est difficile a dompter mais une quinzième place pendant les test c'est vraiment ridicule,surtout qund on voit  que Randy va plus vite avec la Ducati que sa Honda, pourtant lui aussi il souffre de son péroné et il doit même se faire réopérer mais sa on en parle pas car il y en a que pour Rossi, sur le coup, le Dieu de certain parait bien petit face au autres, c'est pour sa que la plupart des pro-Rossi on deserté ce site.

Par Anonyme

ce sont des personnes aigris qui parlent de rossi comme un dieu ,alors que ce n'est que le pilote qui a le plus gros palmarès ,et de très loin,le plus de charisme,  le plus connu quand on parle moto . meme ceux qui ne l'aime pas en parle,c'est dire la popularité du pilote !!!!! mais ça c'est le propre des pilotes qui ont une grande longévité.qu'on se rassure,a son age,on plus loin de la fin ,sinon il en a qui n'ont pas fini de chialer !!!      :coolfuck:

Par Anonyme

Tu es un peu dur alfa25, mais tes propos reflétent la vérité, l'adaptation de Stoner à la Honda est tout simplement fantastique et dire qu'en 2007, les prorossi disaient qu'il ne savait pas piloter, c'était l'électronique qui faisait tout. Maintenant c'est Rossi qui est sur la Ducati et on voit ce que celà donne, c'est pourtant la moto équivalente à celle de Stoner, il a fait la pole et finis deuxième en course à Valence.

Par Anonyme

pk vous vous basez sur des chronos a une seance d'"essai" comme le nom l indique ce sont des essais pas des califs bande de naz! alfa25 peut tu nous retrouvé les chrono de stoner de ses 2 premier jour d'essai chez ducat?? juste pour pouvoir prouvé tes propos. arreté donc de faire des pronostiques en 2 jour d'essai! moi perso Vale ne m'inquiette pas du tout!

Par Anonyme

moi si,  il va falloir qu'il consulte le proffessor lorenzo , disont pour faire simple que stoner a mois de chemin a faire que vale , et entre nous tu croit vraiment que rossi n'a pas voulu passez pour une truffe ,moi pas un seul instant ,donc tu as deja une vision des choses ,el le boss a dit on a pas mal de choses a changez , cela marcheras t'il personne, le sait ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire