Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Le clan de Borgo Panigale se serre les coudes

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Le clan de Borgo Panigale se serre les coudes

Si du côté de Honda, les teams Scot et Gresini continuent à réfléchir sur une éventuelle mutualisation des motos, celle d'Elias frappée du sceau officiel exceptée, afin de permettre à Marco Melandri de retrouver un guidon, dans le clan Ducati, on est déjà passé au concret avec un réel partage des richesses. Paolo Campinoti pour Pramac et Francisco Hernando pour Onde 2000 ont ainsi trouvé un terrain d'entente, non seulement dans le paddock, mais aussi en dehors puisque leurs activités commerciales dans la construction semblent parfaitement se compléter.


Sur cette solide base de communauté d'intérêts, l'Espagnol a ouvert les bourses d'une enseigne de sa nébuleuse soit « Guinea Ecuatorial » pour assurer la présence d'une troisième GP9 privée, dont l'existence avait été mise en danger avec le retrait de l'investisseur titre du transalpin, Alice.


Moto GP - Ducati: Le clan de Borgo Panigale se serre les coudes


Avec cette nouvelle marque, Niccolo Canepa n'a plus d'inquiétude à avoir sur son avenir. La moto qui portera ces couleurs inédites évoluera soit chez Pramac, soit chez les Nieto, dans un box séparé, mais avec toute l'attention de Borgo Panigale.


Reste que Paolo Campinoti, qui a rencontré hier Carmelo Ezpeleta, a tenu à donner son sentiment sur l'étonnante saga Kawasaki, en faisant comprendre à son interlocuteur qu'il serait peut être plus judicieux d'investir l'argent de la Dorna ailleurs que dans un projet de participation de deux ex-motos d'Akashi, dans le seul but de porter l'effectif de la grille à 19. La dureté des temps n'incline décidément pas aux sentiments.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire