Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ducati: Qui sera sur la seconde GP8 au Grand Prix d'Allemagne ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Qui sera sur la seconde GP8 au Grand Prix d'Allemagne ?

C'est la question qui commence à être posée dans le paddock Moto GP, après une nouvelle prestation totalement anonyme de Marco Melandri sur la Ducati GP8. Une moto qui, entre les mains de Stoner, a largement dominé le Grand Prix de Grande Bretagne après être partie de la pole. Et il s'en est fallu de peu pour que l'une prenne un tour à l'autre avant le drapeau à damiers. Une situation si désastreuse qu'elle ne peut décemment perdurer, sinon à prendre le risque de voir la réputation des deux partie durablement ébranlée.


L'erreur de casting semble rédhibitoire et, au passage, on ne pourra que louer à postériori le talent qu'il a fallu à Capirossi pour se sortir de ce guêpier la tête haute. Car, définitivement, la Ducati n'est la machine que d'un seul homme: Casey Stoner.


Moto GP - Ducati: Qui sera sur la seconde GP8 au Grand Prix d'Allemagne ?


Si Melandri ne veut pas irrémédiablement se brûler les ailes, il va bien falloir commencer à battre en retraite de manière organisée. Pour Assen, qui commence déjà jeudi prochain, c'est un peu court. Mais pour le Sachsenring, le 13 juillet, tout est envisageable. Y compris l'envoi au front du réserviste Gibernau.


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Heuresement que Stoner est sur Ducati, imaginez Stoner sur une Yam, ça serait dur pour le reste du plateau motogp.

Par Anonyme

 Il faut simplement un pilote "physique" pour la ducati... On renconte le meme probleme, mais a l'inverse, chez Honda, dont hayden  n'arrive pas a "dompter" la machine faite pour Pedrosa...  On peut objectivement penser que le comportement change "fort" en fonction de la marque...

Par Anonyme

C'est clair qu'il vaut mieux que Ducati et Melandri se séparent, c'est dans l'intêret de chacun: Melandri a totalement perdu confiance en lui. Il faut en plus rappeller que c'est le deuxième pilote le mieux payé du plateau après Rossi.

Par Anonyme

Je suis toujours surpris de voir un pilote de haut niveau comme Melandri incapable de  remettre en cause son pilotage, pour s'adapterà cette machine. Que Stoner est la machine qui s'adapte le mieux  à son pilotage, c'est probable, mais de là à  coller un tour par son coéquipier, l'explication est un peu juste: est-ce que l problème ne serait pas d'abord dans la tête, Monsieur Melandri?

Par Anonyme

Melandri en spectateur a Assen c'est peu probable non ? Quelles sont les sources de cet article ... Faudrait un peu etayé monsieur Lecondé. Mais bon Melandri fait peine à voir sur sa Ducat. Le pb est peut etre dans la tête aussi. Melandri a un sale caractère semble t il. Mais hormis stoner les ducat s'est plutot les places en fin de course non ?

Par Anonyme

on a jamais vu stoner sur une yam mais on l'a vu sur une honda!!!!! gravier,gravier,gravier ha herbe pour changer un peu:bien: Super nul le kangourou sans la ducat,un vrai randy,comme quoi randy devrait essayer la ducat

Par Anonyme

c'est incroyable que melandri sombre à ce point!! Il faut à tout prix qu'il se tire de chez ducati autrement sa carrière est foutue! (si ce n'est pas trop tard meme)! :non:

Par Anonyme

Finalement les styles de Capirossi et de Barros collaient pas trop mal a cette Ducati, ca serait sympa de revoir le Bresilien sur une GP8.

Par Anonyme

c'est quand même incroyable un tel ecart au sein d'un même team, surtout que Melandri est loin d'être une pince!

Par Anonyme

ce serais l occasion de voir le retour de gibernau qui fut un excellent pilote

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire