Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ducati: Randy De Puniet a décidé de laisser sa jambe tranquille

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ducati: Randy De Puniet a décidé de laisser sa jambe tranquille

Être revenu à la compétition quelques vingt six jours seulement après avoir vu sa jambe gauche se briser en course aura été un des actes héroïques d'une saison 2010 de Moto GP que Randy De Puniet a néanmoins conclu dans la douleur. Tant physique que moral puisqu'au final, le Français s'est résolu à quitter sa Honda RC212V pour découvrir une Ducati au sein du team Pramac.


Pour autant, une si belle volonté ne peut vaincre la nature à laquelle tout corps humain est soumis. Le tricolore aurait ainsi bien voulu se débarrasser de toute cette ferraille qui lui tient la jambe et se présenter au départ de la campagne 2011 sans elle, mais il a dû se résoudre à remettre à l'année prochaine son ambition d'évoluer sans le moindre renfort:


« C'est trop tôt pour tout enlever » a expliqué Randy sur MCN. « J'aurais pu me faire opérer pour mettre en place un dispositif plus léger mais cela aurait signifié deux mois de convalescence. Tout ôter m'aurait obligé à six semaines d'inactivité afin que l'os se stabilise avec le risque qu'il casse comme du verre à la moindre chute. J'attendrai donc fin 2011. »


« Je suis certain que je serai à cent pour cent de mes capacités dès février et c'est pour cette raison que j'ai décidé de surseoir à toute opération et de me reposer totalement. » Et en effet, Randy ne reprendra l'entrainement qu'au début du prochain mois de janvier.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire