Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Espagne: Elias a été alourdi pour aller plus vite

Dans Moto / Sport

Moto GP - Espagne: Elias a été alourdi pour aller plus vite

Un Alex De Angelis grippé et un Toni Elias en mal de grip, le week-end espagnol du team Gresini n'avait pas de quoi donner la fièvre au patron Fausto qui tousse encore devant le résultat d'ensemble de ses pilotes, soit une quatorzième et une neuvième place. D'ailleurs, il était d'une humeur de cochon au baisser du drapeau à damiers de ce Grand Prix à Jerez: « Je suis tellement déçu et mécontent que je ne peux même pas commenter la course. Je pense que le mieux pour nous sera d'oublier ça et d'avancer. J'espère que ça ira mieux au Mans. Ça ne peut pas être pire! »


Pourtant, le petit Toni a fait son maximum à bord d'une Honda RC212V qui, fait exceptionnel dans un milieu des sports mécaniques où le poids, c'est l'ennemi, avait été lesté de quatre kilos supplémentaires pour que les pneus travaillent enfin correctement. Une option qui n'a pourtant pas pesé dans la balance: « Honnêtement, je pensais que nous pouvions obtenir un meilleur résultat en course mais c'était impossible » regrette Elias. « Durant la course, nous avons trop souffert du manque d'adhérence du pneu arrière et je jure devant mes fans que je ne pouvais pas faire mieux. »


Moto GP - Espagne: Elias a été alourdi pour aller plus vite


« Dans une pareille situation, la seule chose à faire est d'essayer de tirer des conclusions positives de la globalité du Grand Prix, et si on regarde l'ensemble du week-end nous avons au moins continué à progresser. Nous étions à deux secondes du rythme au Qatar, une seconde et demie au Motegi, et seulement une seconde ici. L'objectif au Mans sera d'être à moins d'une seconde. » Pourvu que les autres n'accélèrent pas trop vite non plus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire