Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Espagne: Lorenzo n'a pas vraiment changé

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne: Lorenzo n'a pas vraiment changé

Jorge Lorenzo avait pourtant fait des efforts pour se forger une nouvelle réputation. Celle d'un pilote à présent mature, ayant parfaitement intégré les exigences d'un pilote évoluant parmi l'élite avec l'ambition d'accéder au titre suprême. Le fougueux et instinctif surdoué était à ranger au rayon des souvenirs, tout comme le numéro 48 devenu 99. Mais il n'aura fallu qu'un Grand Prix sur ses terres et devant son public pour que les vieux démons resurgissent.


La pole conquise à domicile, le pilote Yamaha comptait bien concrétiser devant ses compatriotes. Seulement voilà, il semblerait qu'avec cette réglementation du manufacturier unique, quelques degrés de plus ou de moins sur la piste changent fondamentalement la donne. Dans ces cas là, il faut garder la tête froide et prendre ce que l'on peut en pensant à des jours meilleurs et aux points récoltés. Rosi l'a fait par deux fois, mais Lorenzo est définitivement un chaud bouillant:


Moto GP - Espagne: Lorenzo n'a pas vraiment changé


« Nos réglages n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû sans que l'on sache pourquoi et c'est la chose qu'il faut retenir » a ainsi déclaré « Por Fuera ». « C'est plus décevant que l'accident. Le départ s'est bien passé, je n'ai perdu que deux places, alors le problème ne venait pas de moi. Je savais depuis le warm-up que quelque chose n'allait pas; je n'étais en confiance ni à l'arrière, ni à l'avant, et il est difficile de bien piloter dans ces conditions. »

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Pour contrebalancer le problème on pilote trop agressivement, et c'est comme ça qu'on se retrouve à freiner là où on ne devrait pas. Nous étions loin des leaders, et à chaque fois que je m'approchais de Casey il améliorait ses temps au tour. Je pouvais difficilement lutter comme ça, alors j'ai dû prendre des risques pour le suivre. Au final mon pneu avant a glissé et j'ai chuté. »


« Je voyais le podium possible mais à chaque fois que je m'en rapprochais, Casey accélérait. Peut être que la meilleure chose à faire aurait dû être d'assurer cette quatrième place, mais j'essaie toujours de donner le meilleur de moi même. Devant mes fans, chez moi, j'étais évidemment très motivé. J'ai fait l'erreur, j'ai balancé tout le bon travail effectué jusque là. » Pour perdre de gros points au championnat.


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire