Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Estoril: HRC, suicide mode d'emploi

Dans Moto / Sport

Moto GP Estoril: HRC, suicide mode d'emploi

On en parlera longtemps de cette course dans les chaumières. Et d'abord de cette bévue incroyable d'un égocentrique Pedrosa qui s'est livré à une attaque suicide sur la meilleure chance du HRC pour un titre mondial. Pour perdre l'avant de sa machine et s'en aller torpiller un Hayden furieux du coup de Jarnac.


Tout ça parce que le tour d'avant, en leader du championnat défendant ses chances, il avait, au même endroit, chahuté le protégé de Puig. Pedrosa a voulu rendre la pareille, en enfant gâté. Un désastre pour le premier constructeur mondial.


Moto GP Estoril: HRC, suicide mode d'emploi


Les deux Honda officielles neutralisées, la Ducati de Capirossi à la dérive et Melandri totalement absent, on aurait pu croire à une ballade de Valentino. Loin s'en faut. Une fois le verrou Edwards, qui, lui, a joué parfaitement son rôle d'équipier, Roberts Jr et surtout un métamorphosé Toni Elias se sont lancés à l'assaut du prodige de Tavullia.


L'Américain a fait illusion, tandis qu'Elias a fait la démonstration. Leader une première fois, il s'est permis de laisser passer Rossi d'un petit signe de la botte en guise d'invite. Pour un final extraordinaire qui a nécessité un arbitrage vidéo pour en connaître le verdict.


Moto GP Estoril: HRC, suicide mode d'emploi


C'est donc Elias, qualifié de « diable » aujourd'hui par Rossi, qui décroche la timbale. De la pure émotion sur le podium. Roberts Jr est troisième, Edwards quatrième. Melandri huitième derrière un opiniâtre Checa, et Capirossi onzième derrière De Puniet, victime du naufrage Bridgestone, ont perdu toute chance de décrocher le titre.


Moto GP Estoril: HRC, suicide mode d'emploi


Un titre qui se jouera entre Rossi, en tête pour la première fois de la saison au classement du championnat du monde, et Hayden. Douze points de retard en arrivant au Portugal, huit points d'avance en quittant Estoril ; Rossi a peut être fait le plus dur.


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Une fin de championnat halletante. Dommage pour ce percutage mais c'est la course. Pedrosa a surement du prendre cher.

Vivement dans 15 jours pour avoir le résultat final

Par Anonyme

Peu importe si pedrosa a perdu cher sur cette manoeuvre, c'est surtout pour hayden qui avait la possibilité de faire un podium et donc une grande chance d'etre champion du monde et ainsi etre celui qui aurait mis fin a la serie de rossi.

Au lieu de ca il y a pedrosa que je n'appreciait pas vraiment mais alors la c'est meme pas la peine, qui a voulu repasser hayden, qui lui sait faire des dépassements, surement parce qu'il n'as pas apprécié ca manoeuvre au tour précedent.Oui c'est les aléas de la course mais encore une fois c rossi qui en profite.

Par Anonyme

Oui au vu des images, il est clair que Hayden ne mérite pas de perdre le titre sur cet incident.

Mais bon, Hayden n'a pas l'étoffe d'un champion du monde et rossi reste le meilleur pilote du monde même si au niveau humain il n'est pas forcément apprécié.

Par Anonyme

La preuve que non rossi n'est pas forcement le meilleur pilote, car hayden aurait pu etre champion sans l'aide de pedrosa.

Par Anonyme

franchement c vrai que c dommage d'avoir vu le suspens parti d 'un seul coup, apres l'erreur de pedrosa meme si j'aurais été parmi ceux qui ne se rappeleraient pas du champion du monde 2006 dans 5ans si hayden était sacré .mais bon c la course rossi est le meilleur est le restera .s'il n'yavait pas eu le crash de barcelone oui si la M1 fonctionnait bien en debut de saison on aurait peu ou pratikement pas parlé de hayden

Par Anonyme

Enfin si Hayden est en tête du championnat c'est unquiement grâce aux malheurs de ses adversaires (Elias fait chutter Rossi au 1 er GP, Michelin file un pneu avant pourri à Rossi qui l'oblige à abandonner, le moteur de la M1 lache au Mans alors que Rossi etait largement en tête, etc etc etc). Hayden est un bon pilote, c'est évident, mais combien de course a-t-il gagné cette saison ??? Et Rossi ??? Quatre fois plus presque, non ??? Et Capirossi ??? Bref, dire que encore une fois Rossi en profite c'est insensé. On devrait dire "tiens pour une fois la chance est avec Rossi"...

Et le HRC devrait virer Pedrosa au lieu de lui su*er la b*te comme ils font depuis le début, ou alors Hayden devrait se barrer de lui même pestant contre la politique de course adoptée par Honda depuis toujours.

Parce que finalement le HRC est presque autant responsable que Pedrosa.

Comment gacher une fin de championnat qui s'annoncait passionnante...

Par Anonyme

totalement dacor avec le dernier message posté

Par Anonyme

Voilà, c'est "presque" fait :sol: Mais ne vendons pas la peau de l'ours hein :jap: Y a plus qu'a mettre un moteur de R1 de série sur la M1 pour assurer et à nous le troisième titre :love: :sol: :lol:

Quand au "Pédro" une fois l'Vale en retraite y risque de faire les beaux jours de Honda pendant une paire d'année... Y vont pas l'lacher comme ça, la futur 800 a été pensée pour lui :(

Par Anonyme

Et les gars ! Patriotisme a part. Combien d'entre vous ont parié sur la chute de Curtain et la victoire de

Sébastien ??

Alors, patientons jusqu'au prochain GP.

A ce jour, il y a deux prétendants et un seul vainqueur.

Donc un vainqueur et un vaincu. Quelque soit le résultat, Hayden n°1 et Rossi 2 ème ou l'inverse. Deux grands champion, un superbe championnant. Merci à tous.

Stop aux c........s de groupies.

Par Anonyme

et bein le hrc y aurait mieu fait de garder max car meme si il a un mauvai caractere il n est pa aussi con ke pedrosa et max c L EMPEREUR ROMAIN

alor ke pedrosa c l empereur de la connerie et a cause de lui c ce tr. du c.. de rossi ki é bien parti pour gagner

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire