Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis D.1: Le désamour se confirme entre Indy et Randy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.1: Le désamour se confirme entre Indy et Randy

Dernière place. Le verdict de cette première journée à Indianapolis est sans appel pour notre Randy De Puniet qui a déjà affirmé qu'il n'était pas un adepte de ce tracé. Apparemment, celui-ci le lui rend bien et à sa forme physique encore perfectible se sont ajoutés des problèmes d'adhérence qui n'ont pas favorisé les bonnes sensations. Il reste tout à faire pour le pilote LCR s'il ne veut pas vivre le pire Grand Prix de sa méritante saison:


"Je ne suis pas vraiment un grand fan de cette piste, et toutes ces courbes à gauche ne me facilitent pas la partie avec tous ces appuis" commente le Français. "Mais les difficultés rencontrées aujourd'hui proviennent essentiellement de la mise au point de la machine et je ne m'attendais pas à être aussi peu à l'aise au guidon avec un gros manque de sensations."


"Pour être conforme à notre plan de travail, nous avons donc débuté la séance avec une monte de pneumatiques durs mais on s'est vite retrouvé en manque d'adhérence avec le train arrière de la moto. Les changements de direction s'avèrent délicats et je dois composer avec des glisses de la machine en entrée et sortie de virages."


"On a malgré tout réussi à descendre notre chrono d'une seconde en fin d'essais après avoir passé une gomme tendre et légèrement modifié quelques réglages sur la partie cycle, mais c'est insuffisant ! On a donc énormément à faire d ici demain en analysant au peigne fin les données recueillies cet après-midi pour redresser la situation."


Portfolio (8 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire