Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Etats-Unis D.2: Pedrosa est plus qu'un outsider

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis D.2: Pedrosa est plus qu'un outsider

S'il en est un qui est prêt à tirer les marrons du feu de ce Grand Prix des Etats-Unis que la piste d'Indy rend indécis, c'est bien Dani. Le pilote du HRC a certes marqué le pas lorsqu'il a fallu chasser le chrono sur un tour, mais sa régularité et sa vélocité affichées en configuration course font de lui l'un des favoris à une victoire américaine qui aurait pu être sienne il y a un an. Mais une chute avait alors changé ses plans.


Terré sur la seconde ligne, l'Espagnol sortira sans aucun doute un de ses départs dont il a le secret pour se porter immédiatement en tête. Avec Rossi et Stoner derrière, un Lorenzo qui pense à sa future couronne et des Américains transcendés à domicile, tout semble possible, y compris pour son binôme Dovizioso:


« Je suis certain que les pilotes américains seront très forts, ainsi que ceux qui courent habituellement aux avant-postes, il se peut donc que nous ayons plus d'adversaires que d'habitude à prendre en compte » analyse d'ailleurs le pilote HRC. « Toujours est-il que mon feeling avec le pneu dur de Bridgestone est bon et je pense donc que nous pourrons disputer une bonne course."


"La course sera très complexe pour les physiques et les pneus, car il sera difficile de contrôler la température des gommes pendant l'épreuve. Mais avec des températures aussi élevées, le pneu le plus dur semble être la meilleure option et nous avons un bon rythme en l'utilisant. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Tirer les marrons du feu : être victime, se faire avoir par ses partenaires et faire le sale boulot (se brûler en l'occurrence) pour le bénéfice d'autrui. Si au contraire, on veut dire que quelqu'un va profiter de la situation, il tire, non pas les marrons du feu, mais son épingle du jeu !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire