Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Etats-Unis: Pedrosa a raté le coche

Dans Moto / Sport

Moto GP - Etats-Unis: Pedrosa a raté le coche

Il avait tout pour remporter sa deuxième victoire aux Etats-Unis après celle de Laguna Seca un peu plus tôt dans la saison. Meilleur chrono sous la pluie, imbattable sur le sec de la dernière libre, auteur de la position de pointe, bien en place lors de la séance de réchauffement, le circuit d'Indy semblait être fait pour lui. Un bonheur qui n'a duré que quatre tours une fois le départ donné, avant de virer au cauchemar.


« C'est vraiment dommage, mais ça arrive » a commenté sobrement Dani Pedrosa au sujet de sa chute. « J'ai attaqué très fort au début et j'ai peut-être un peu trop poussé. Le ciel était un peu nuageux aujourd'hui et peut-être que le pneu avant était un peu plus froid qu'avant, mais quelle que soit l'explication, j'ai commis une erreur et j'ai perdu l'avant. »


Moto GP - Etats-Unis: Pedrosa a raté le coche


« La moto a subi quelques dégâts, le guidon était plié vers l'intérieur et le cale-pied était vraiment usé, mais j'ai pu repartir et piloter assez vite pour marquer quelques points au final. J'étais confiant pour la course et j'espérais bien sûr gagner aujourd'hui. Je suis désolé pour le team parce qu'ils ont travaillé très dur pour moi, et aussi pour les fans qu'ils m'ont très bien soutenu. » Dani reste quatrième au championnat tandis qu'il n'a toujours rien signé avec le HRC au sujet de son avenir.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce n'est pas tant que Pedrosa a loupe le coche, c'est qu'a se mettre une trop forte pression il n'arrive pas a conclure. Ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve dans une situation de leader et qu'il n'arrive pas a conclure. C'est dommage car ce pilote a clairement du talent et une bonne moto mais il a du mal a concretiser. Lorenzo a une attitude plus positive et peu etre une plus grosse capacite de concentration. Quand j'avais Pedro lors de la rencontre avec les pilotes au mans, il etait ferme, tendu, bref clairement stresse... et quand on voit dans les paddock la reaction des mecano, ca donnait vraiment l'impression de "Ah merde, encore une fois !". Vince (http://www.valentinorossi.fr)

Par Anonyme

moi, depuis le mans, je l'aime bien pedrosa, et je suis déçu de sa chute

Par Anonyme

 Je suis aussi déçu par la chute de Dani mais contrairement à certains je ne pense pas que ce doit du à la "pression". Il a commis une erreur en poussant un peu trop fort des le début parce qu'il voulait s'échapper ça s'arrête là. Pedrosa est quand même celui qui a le moins de pression sur les épaules car le titre c'est mort pour lui. Il prend donc les courses les unes après les autres en essayant de faire de bons résultats. Maintenant, on ne peut que saluer sa superbe remontée car il comptait plus de 28 sec de retard sur le dernier quand il a repris la piste et il termine quand même 10ème. Et cette année, il est beaucoup plus souriant, un peu moins introverti même si il reste timide, bref c'est un gars sympa et talentueux :-)

Par Anonyme

tres dessu de la chute de pedro ms regardé la remonté qu'il a fait !! si ca c'est etre nul et ba franchement ils st TOUUUUUS nul ds la categorie ^^ entierement daccord ac marine si tous c'est grd nom de la moto sont a chier RDP il est quoi ? ba il est encore plus a chier !!! ^^ Pedrosa a rouler autrement plus bléssé que le randy national et ts le monde en fesai pa a drame comme tissier et monneret a repeter tte les 10 seconde qu'il a 20 visse ds la cheville apres tt tan pi pour lui il avai qu'a pa faire le con en motocross et franchment les commentaires a la con sur ce site c'est du nimporte quoi !

Par Anonyme

Perso celui qui m'a le plus impressionné pendant ce week-end c'était Pedrosa, il a fait une erreur qu'il a payé cher mais sa remontée était fantastique tout comme ses essais pendant le week-end.

Par Anonyme

je dis dommage pour Pedrosa , certainement sympa comme gars mais voila ,il a quand meme la pression de leader HRC , et au HRC ca ne rigole pas ..et surtout leur patience a des limites .Et ca il le sait trés bien je pense . Il serait surement mieux dans un autre team avec Puig ou pas . Quand aux posts qui crachent sur RDP , c est navrant , car il fait du bon boulot .

Par Anonyme

aloha state je ne sait pas si tu fait de la provoque mais pour faire un commentaire a la con t' en est un(t'es le roi) ta vu l etat de la cheville avec le plus grand respect que j ai pour pedro et vu le nombre de fois dont il a rouler blesser(on ne les compte plus de la 125 a aujourd'hui) je ne me souvient pas de l avoir vu rouler avec sept vis dans la cheville. a moins que toi tu a connu ca et que tu peut nous en parler je suis pret a t ecouter. alors respect de plus ta tout pour la fermer trouve moins un autre francais qui fait une aussi belle saison avec le matos mis a ca disposition salutation au roi(je parle de toi) dommage pour pedrosa comme meme

Par Anonyme

Moi je retiens d'indy, concernant Pédrosa, sa chute pas handicapante et sa folle remontée ! Je suis mal placé pour juger son talent et même si je n'apprécie pas son personnage... Sa chute : la pression ? erreur de pilote ? Comme pour Rossi c'est un fait de course... Bravo Pédrosa !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire