Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Ezpeleta: "Le contrôle de traction est une question de sécurité"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ezpeleta: "Le contrôle de traction est une question de sécurité"

L'électronique dans la compétition, voilà un sujet brûlant qui met la moto à l'heure de son temps. Alors que lesdites puces commencent à se multiplier sur la machine lambda, voilà que l'élite des Grands Prix s'interroge sur son éventuelle abolition. Au nom d'un trop grand nivellement des valeurs et d'un déficit de spectacle.


Rossi et Capirossi s'en sont ouverts et Carmelo Ezpeleta, ponte de la Dorna leur a porté une oreille attentive. A une nuance près que l'Espagnol a tenu à apporter : oui à des axes de travail pour l'étude d'une centrale électronique moins onéreuse, mais non à un retour en arrière. Et ce pour des raisons de sécurité :


Moto GP - Ezpeleta: "Le contrôle de traction est une question de sécurité"


« Le contrôle de traction est un problème de sécurité. Je ne pense que l'enlever serait une bonne chose. C'est une question qui doit être débattue en Commission de sécurité. Ce sont les pilotes qui doivent se prononcer clairement sur ce qu'ils veulent à ce sujet. Par ailleurs, le dispositif ne nuit pas au spectacle. Le Moto GP est spectaculaire. La dernière course d'Assen par exemple s'est déroulée avec des machines équipées du système. Nous n'avons pas le même problème qu'en Formule 1. Nos courses sont animées. Enfin, on peut constater que le contrôle de traction n'a jamais métamorphosé un dernier en leader. »


Par ailleurs, Ezpeleta en a profité pour préciser que la relève des actuelles 125 et 250 en Grand Prix n'aurait pas lieu avant 2011.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Qui se plaint de l'électronique et du contrôle traction ? A tous ceux qui n'ont pas connu une époque pas si lointaine ou à chaque grand prix des pilotes restaient sur la piste , parce que l'arrière décrochait sans que le pilote n'y comprenne rien , moi je dis que je préfère les grands prix d'aujourd'hui ! Et puis tout le monde est sur la même longueur d'onde , alors pourquoi critiquer des règlements qui vont dans le sens de la sécurité des pilotes , pour faire taire tout le monde il n'y a qu'à mettre la même électronique a tout le monde !

Par Anonyme

honnetement  je pense qu'il faudrait supprimer le traction controle car ca nivèle trop les courses les pilotes n'ont plus la possibilité de doser l'accelerateur c'est la petite puce qui s'occupe de le faire a ca place et quand vous voyez que tous ces jeunes puceaux pilotent ca comme une 250 franchement ca me fait gerber!!!  déja ils ont diminuer la cilindré (question de securité lol) et le spectacle dans tout ca vous en faite quoi les mecs le MOTO GP est devenu la catégorie trop monotone avant il y avait un fossé entre la 250 et les 500 et voir les 1000 aujourd'hui c'est completemnet nul!!!!!!!!!!

Par Anonyme

le control de traction nuit au spectacle. oui avec le control de traction il y a plus de securité mais a cause de celui ci les derapaged controlés se sont envolés fini les super dérapages tout le long d'un virage fini les entrées de virage de travers. kan je voyai ca ca me rendai fou cetai trop beau je me disai ke ce sont des surhommes ki font de telle chose c'est inhummain de nous montrer cela mais quel bonheur et kel spectacle. maintenan on voi koi celui qui va le plus vite qui va doubler au dernier moment et accelerer c tout. donc plus aucun interet. ces mecs sont payés une fortune ils sont conscien des risques qu'ils prennen alor si ils se casse la gueule c'est la vie et c'est kil ont fait une erreur et on les a pas mis sur la piste contre leur volonté alor arretez moi vos betises de securité. ils ont survecu avant jvoi pas pourquoi ils y survivraien pa aujourdhui aussi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire