Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - France D.3: Pedrosa a été trop gourmand

Dans Moto / Sport

Moto GP - France D.3: Pedrosa a été trop gourmand

Il s'était élancé avec les deux premiers et crânement, il tenait leur rythme en début d'épreuve avec la ferme intention de tirer les marrons du feu de leur lutte fratricide. Mais lorsque Jorge Lorenzo a dégoupillé pour faire exploser la course, Dani Pedrosa s'est posé en victime collatérale et avec une Honda à cours de munitions, il s'est positionné dans une guerre de tranchée contre Dovizioso et Hayden revenus dans son sillage pour mieux annexer son podium.


L'Espagnol a fait ce qu'il a pu en prenant des trajectoires peu orthodoxes, mais il a dû céder, et par deux fois qui plus est, dans un dernier tour qui lui laissera un goût aussi amer qu'en Espagne. Cinquième en France, le voilà quatrième au général provisoire, derrière son équipier. Comme un ultime affront !


« Je ne suis bien évidemment pas satisfait de finir la course de cette manière car j'étais capable de rester proche des leaders dans la première partie de la course, puis j'ai perdu du terrain. Perdre deux places dans le dernier tour n'est pas agréable » reconnaît Dani.


« Mon départ était OK et j'ai pu rester près de la tête dans les premiers tours mais par la suite j'ai fait beaucoup d'erreurs en essayant de maintenir le même rythme. J'ai eu un petit problème avec le frein arrière et je ne pouvais pas entrer dans les courbes comme je voulais. Je luttais un peu avec la moto. »


« Andrea a bien piloté et a attaqué sur la fin, donc félicitations à lui pour ce podium. C'est une époque importante de la saison où nous disputerons beaucoup de courses en peu de temps, nous devons donc travailler dur et faire mieux au Mugello."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire