Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - France: Lorenzo est-il Iron Man ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Lorenzo est-il Iron Man ?

C'est la question que l'on peut honnêtement se poser au bilan de sa mésaventure chinoise qui, si elle s'est soldée par deux chevilles fracturées en divers endroits, ne l'a néanmoins pas empêché de partir quatrième sur la grille de départ d'un Grand Prix qu'il a terminé à la même place. Et l'interrogation revient avec d'autant plus d'acuité que, pour le Grand Prix de France de ce week end, Jorge Lorenzo se déplacera toujours en fauteuil roulant vers sa Yamaha M.1.


« Je ne serai effectivement pas à 100% de mes capacités » finit, quand même, par reconnaître le double Champion du Monde 250. « Mais je suis prêt mentalement à faire un résultat sur ce qui est un de mes circuits préféré. » L'an dernier, en effet, il y avait remporté la victoire après la pole, avec son Aprilia.


Moto GP - France: Lorenzo est-il Iron Man ?


« En Chine, j'ai réalisé les risques que ce sport nous font prendre. Mais dimanche, à Shanghai, je suis allé au-delà de ça car je savais que toute mon équipe comptait sur moi. » Il faudra néanmoins attendre dans le courant de cette semaine le pronostic du Docteur Mir, pour évaluer les capacités de Jorge à affronter Le Mans. Mais si l'Espagnol veut continuer à rester dans la course au titre, il sait très bien qu'il lui faudra encore serrer les dents un moment, car ce ne sont pas moins de sept courses en dix week ends qui se profilent à présent à l'horizon.


Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

" en chine , j'ai  réalisé les risques que ce sport nous fait prendre " :chut: trop marrant lui ...comme on dit " vaut mieux tard que jamais ":ptdr:

Par Anonyme

Je sais pas si c'est Iron Man, mais une chose est sure, c'est qu'il n'a pas les mêmes médicaments que nous.

Par Anonyme

Franchement il assure quand meme! Mais bon vu le salaire qu'il doit toucher par moi, il peut bien forcer un petit peut quand meme!!! Non je plaisante!    

Par Anonyme

Je crois que cette capacité à surmonter la douleur est le propre des pilotes moto. Ce week end encore, Cal Crutchlow a participé aux deux manches du British SBk à Brands Hatch malgré une cheville passablement amochée lors de l'épreuve précédente. Il finit même 3 et 1 !

Par Anonyme

Il vaut mieux pour Rossi que Lorenzo soit dans les paquerettes car la M1 qui déménage avec les Bridgestones, vole avec les Michelins....

Par Anonyme

exact : un pilote moto arrive a maitriser, voir a ne plus ressentir de douleurs ! le cerveau humain a cette capacité, de zappé la douleur assez rapidement ! pour les gros coups comptez quand meme 5 ans ! ancien crossman , j'ai 35 fractures , et suis cotorep ...

Par Anonyme

malgré ses blessures, LORENZO peut encore faire un très gros coup d'éclat au Mans. On y sera !!! Pas à dire, c'est pas des footballeurs !!!!

Par Anonyme

que les pilotes ont la capacité d'ignorer la douleur  pendant la course je veux bien y croire mais faut quand même pas pousser mémére dans les orties :D  il y a derriere une trés grosse assistance médical parce que rouler 45 mn dans ces conditions en prennant juste un aspro ..... :ange:

Par Anonyme

Sur ses aspros sont différent.

Par Anonyme

Là je pense que c'est allé très très loin. Etant du milieu il est vrai que les pilotes moto sont extraordinaires comparés à certains sportifs mais je crois qu'il faut arréter.La FIM et tout le reste savent très bien comment soigne le Dr Costa, personne que je respecte tout de meme. Mais est-il raisonnable de jouer avec les pilotes comme çà???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire