Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - France: Selon la Gazzetta dello Sport on a oublié de sanctionner Rossi au Mans !

Dans Moto / Sport

Moto GP - France: Selon la Gazzetta dello Sport on a oublié de sanctionner Rossi au Mans !

Vous avez vibré sur les polémiques entre Stoner et Rossi puis entre Lorenzo et Simoncelli ? La cabale espagnole contre ce dernier concentre votre attention et vous avez apprécié à sa juste valeur les gestes de Stoner sur la piste sanctionnés par une amende, le dépassement viril de Lorenzo sur Dovizioso sans la moindre remontrance des officiels ? Alors vous n'allez pas être déçus par ce qui va suivre. Car figurez-vous que de l'autre côté des Alpes, on a sorti un cliché qui montre un Valentino Rossi dépassant Andrea Dovizioso sous les drapeaux jaunes, déployés après l'accident entre les deux pilotes Honda dans ce Grand Prix de France à l'ambiance délétère.


Une manoeuvre menée jusqu'à son terme et une place qui n'a pas été rendue dans la foulée. Alors certes, Dovi a récupéré son bien par la suite, mais voilà encore une péripétie qui, si elle se vérifie, va alimenter la polémique sur la vigilance à deux vitesses des officiels. Ont-ils à ce point les yeux rivés sur Simoncelli pour laisser passer les écarts des autres héros du plateau de l'élite ? Il ne manquerait plus que Stoner en glisse une pour appuyer sa conviction obsessionnelle de favoritisme vis à vis du « Doctor » ancrée depuis Jerez pour que l'on reparte pour un tour.


En tous les cas, le Moto GP semble avoir besoin d'un gars qui tape du poing sur la table et reprenne les choses en main pour mieux sonner la fin de la récré. Le spectacle sur la piste est en général féérique tout autant que diabolique. Il ne faudrait pas qu'il soit définitivement gâché par des apprentis sorciers à l'ambition de parangon de vertu.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mouais, la photo ne veut rien dire. Depuis combien de temps le drapeau jaune était il agité? On n'en sait rien. Une video serait plus explicite.

Par Anonyme

Il ne faudrait pas tomber dans la chasse aux sorcières que ce soit pour Rossi, SImoncelli, Lorenzo et les autres à la façon de la formule1 où un réglement tres tres tres stricte à cassé le spectacle.

Par Anonyme

au vue de la video et de l'image avion  ce n'  est pas  evident bon assez de polemique pour  ce week  end passons à autre chose  sinon a  chaque course la moitie des concuurents vont etre penalises

Par Anonyme

Le drapeau a été agité quasi au même moment alors ça ne sert à rien de polémiquer, Rossi n'est pas un con finit, il a l'expérience la sagesse et sait ce qu'il risquerait.

Par Anonyme

ça commence à puer toutes ces histoires...

Par Anonyme

tant qu'il y a le drapeau jaune interdiction de depassez sa c'est le reglement ,point on nous le rapelle a chaque briefing de course ,donc il devrait etre sanctionne ,point apres moi sa derange pas des fois il et difficile de le voir en course ,moi je parle du reglement point ,

Par Anonyme

que le reglement soit bon ou pas, c'est pas la question! il existe et doit etre appliqué pour tous de la même facon

Par Anonyme

Pour rossi il n'y a pas de réglement,tout est permis

Par Anonyme

Bandes de blaireaux, mêm Dovi ne dit rien à ce sujet. Il faut arrêter de mettre de l'huile sur le feu sasn arrêt. Vous qui demandez du spectacle il y assez de ceux qui n'en veulent pas.

Par Anonyme

 Exact, dovi a trouvé la bataille avec rossi très "nice" dixit interveiw en fin de course... alors arrêtez de vouloir faire du "voici/gala"

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire