Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Loris Baz grandira sûrement sur une Yamaha

En 2015, il y aura bel et bien un Français en Moto GP. Et peut être même deux si Mike Di Meglio arrive à pérenniser sa position chez Avintia Blusens pour une Ducati. Mais ce qui semble certain, c'est que Loris Baz arrivera du Superbike pour découvrir le Moto GP. Preuve de sa motivation, il quitte à 21 ans son statut d'officiel Kawasaki pour jouer les débutant dans un team privé en Moto GP. Mais avant de monter sur la moto, le tricolore a dû s'aguerrir aux mœurs bizarres du paddock des Grands Prix.


Car Loris aurait dû grimper sur une Honda Aspar, une écurie avec qui il avait signé un pré-contrat. Seulement voilà, Jorge Martinez, le patron, a découvert après le paraphe que l'intéressé faisait 1m92. D'un coup d'un seul, il a été rejeté ! « C'est incroyable » a commenté Loris sur le sujet sur le site officiel motogp.com. « Établir un contrat pour ensuite apprendre sur internet que je ne roulerai pas, c'est difficile à croire. Sur le coup, c'était un peu déprimant. Ce sont des choses qui ne se font pas et qui nous ont mis dans l'embarras. Mais c'est comme ça et heureusement, nous avons trouvé d'autres solutions. »


Cette solution passera par le team Forward pour une bonne Yamaha Open : « il est difficile aujourd'hui de se réjouir de quoi que ce soit. Les négociations avancent. Nous avions beaucoup reculé, mais aujourd'hui ça avance. Il y a quatre semaines, j'avais un guidon en MotoGP, il y a trois semaines, j'étais à pied. Aujourd'hui, je suis bien parti pour retrouver un guidon. Je pense que les négociations devraient beaucoup mieux se passer qu'avec l'équipe Aspar. Maintenant, je suis grand, je pense n'avoir aucune autre tare ou vice caché qui pourrait jouer en ma défaveur. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Excellente nouvelle, il prendra le châssis Rossi (1,82m) et l'affaire est dans le sac !!!

Par Anonyme

 Encore un français qui ne fera rien, comme d'hab.

Par Anonyme

De toute façon sur une moto Open, c'est sur qu'on le verra pas souvent dans le top 5, faut pas rever .....  c'est pas parcequ'il est francais qu'il fera rien, c'est juste parcequ'on lui donnera une moto capable de faire quelquechose ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire