Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Dovizioso apprécie aussi Silverstone

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne D.1: Dovizioso apprécie aussi Silverstone

Dernier vainqueur en date d'un Grand Prix de Grande Bretagne, Andrea Doviziso n'a pas manqué son retour sur des terres anglaises pourtant bien différentes. Car ce n'est plus à Donington qu'il va devoir défendre son rang, mais sur un circuit de Silverstone remanié qui fait l'unanimité auprès des pilotes. A ceci près qu'il est bosselé et que les raccords avec l'ancien secteur ne sont pas idéaux. Mais il en faut plus pour entamer l'enthousiasme de l'Italien, qui doit définitivement s'imposer au sein d'un HRC qui négocie dans le paddock pour la saison 2011. Dovi s'est donc employé pour terminer cette première séance troisième et en tête des troupes Honda, tout en prenant ses marques :


« Mes premières impressions de Silverstone sont très positives : c'est un circuit technique, très rapide et je me suis beaucoup amusé en pilotant ici aujourd'hui. Le tracé présente différents types d'asphalte mais ça n'est pas le plus gros problème : la principale difficulté ce sont les bosses, il y en a beaucoup et elles rendent la moto difficile à contrôler » déclare le pilote officiel.


« Je suis heureux d'avoir pu apprendre le tracé assez rapidement, dès le début de la séance. J'ai de bonnes sensations avec la moto et je pense que nous partons d'une bonne base. Je pense également que nous avons une marge de progression, d'autant plus que je n'ai pas attaqué trop fort en fin de séance à cause de l'arrivée de la pluie. »


Là-dessus, l'Italien avoue qu'il dans son box une option qui peut s'avérer intéressante : «Nous n'avons pas non plus testé le nouveau châssis que nous avons à notre disposition, car il était plus important d'apprendre la piste. J'espère que les conditions seront sèches demain et le jour de la course. Les prévisions sont bonnes, je suis donc optimiste et je crois que nous vivrons un autre bon week-end. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire