Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Grande Bretagne: La Formule 1 boutera-t-elle le Moto GP de Donington ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne: La Formule 1 boutera-t-elle le Moto GP de Donington ?

C'est la question que l'on peut légitimement se poser après qu'il ait été annoncé hier que la Formule 1 irait planter son chapiteau sur le tracé de Donington à compter de 2010. A cette perspective, Carmelo Ezpeleta a choisi de jouer la prudence en déclarant que « notre contrat avec Donington va jusqu'en 2009 et Donington est notre priorité puisqu'il est notre partenaire depuis déjà de nombreuses années. »


Une priorité certes, mais pas une exclusivité puisque c'est bien le futur tracé orphelin de Silverstone qui est à présent pressenti pour recevoir le Moto GP. Comme une sorte d'échange de bons procédés, qui est aussi, et avant tout, un bon arrangement politique.


Moto GP - Grande Bretagne: La Formule 1 boutera-t-elle le Moto GP de Donington ?


« Nous discutons avec Silverstone mais nous n'avons encore pris aucune décision » reconnaît d'ailleurs le ponte de la Dorna. Reste que ces discussions ont été engagées à la suite des griefs faits aux organisateurs de Donington sur les accès au circuit, le revêtement, l'exiguïté des stands ou encore l'incapacité à contenir des spectateurs en mesure d'envahir le circuit comme bon leur semble.


Des défauts qui devraient néanmoins être gommés d'ici peu puisque l'annonce de l'arrivée de la Formule 1 a été suivi d'un plan de réaménagement du site. mais des éléments qui serviront sans doute de prétexte le moment voulu pour justifier la migration vers Silverstone, qui a déjà accueilli dans son Histoire le Grand Prix de Grande Bretagne moto, de 1977 à 1986. Et qui ne pourra rester trop longtemps en friche.


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pourquoi la F1 chasserait elle la MotoGP de Donington ?   Seul un problème de date pourrait nuire à la moto.     Si les installations sont refaites (ce ne serait pas un luxe), la moto a tout a gagner.    Par contre je reste très pessimiste pour la venue de la F1.    Pour tous ceux qui ont eus la chance d'aller à Donington, l'accès au circuit est une catastrophe, c'est une départementale très étroite, et rien que pour le GP moto, c'est un calvaire pour se rendre au cicuit, ou pour le quitter.

Par Anonyme

Pourquoi? Parce que tonton Bernie va peut-être négocier un accord d'exclusivité pour le circuit et sa belle F1

Par Anonyme

Donington est un vieux circuit. Les boxs sont minuscules, le pitt très étroit, voir dangereux, la piste au dire des pilotes n'a aucun grip, et le tracé est étroit. Que va faire la F1 sur ce genre de circuit? Comme il est dit dans le premier message, l'arrivée au circuit est digne des course de 1920, et les parkings sur herbe sont archi plein rien que pour la moto. Le paddock est archi plein pour la moto.    Ou alors, tout est refait de fond en comble (sauf l'accès bien sûr) et la moto a tout intêret à ce que la F1 y courre un GP.  C'est pas le genre de Bernie de payer pour les autres......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire