Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Grande Bretagne Lorenzo: "La santé est la chose la plus précieuse"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Grande Bretagne Lorenzo: "La santé est la chose la plus précieuse"

Il avait promis qu'il changerait son approche de la course, et il avait été fortement encouragé en cela par son employeur Yamaha. Il faut dire qu'après l'opération d'un avant bras, deux chevilles fracturées, des chutes à répétition, il ne manquait plus qu'une blessure à la tête à cette alouette, ce qui fut fait avec une commotion cérébrale aux essais d'un Grand Prix de Catalogne où l'éponge a finalement été jetée.


Pour son retour aux affaires, à Donington, Jorge Lorenzo s'est en effet montré prudent. Dix septième sur la grille après une qualification sous la pluie, on s'est même demandé si d'un extrême, on n'était pas passé à l'autre. Mais la course a remis les choses à leur place. Lorenzo est toujours un battant, car il faut être de cette trempe pour remonter onze place sur ce circuit, et ainsi finir sixième, avec son meilleur chrono en course dans les derniers tours.


Moto GP - Grande Bretagne Lorenzo: "La santé est la chose la plus précieuse"


« L'objectif premier était de finir ce week end sans accident ni blessure, car à la fin de la journée, c'est bien votre santé qui est la chose la plus précieuse. Jusque là, il était parfois difficile de continuer à montrer sa bonne humeur et son optimisme, mais aujourd'hui, je suis vraiment heureux. »


« Après le départ, je me suis senti de plus en plus en confiance, et j'ai commencé à me dire que je pouvais faire une bonne course. La moto et les pneus étaient parfaits, ce en quoi je remercie mon équipe. Je ne veux pas repenser au passé, je ne veux pas me dire ce qui ce serait passé si j'étais parti de la première ligne. Je veux juste savourer ce résultat. »


Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il va retrouver son meilleur niveau et meme si il se la joue un peu , il peut se le permettre car c est un phénomene , c est la relève de Rossi .

Par Anonyme

Il finissait par nous manquer, bon retour champion.  

Par Anonyme

Je suis du meme avis! ce mec est la futur star du motogp!! en revanche est ce qu'il sera capable d'enchainer les titres comme rossi? car il faut bien avouer que ce dernier a placé la barre très très haute pour réhiditer ce qu'il a fait ces dernieres années!!

Par Anonyme

LORENZO n'a qu'a aller faire des cures si sa santé est le + important....ON EST BIEN LOIN DE LA GRANDE GUEULE DU LORENZO DU DEBUT de SAISON " LE LORENZO QUI VOULAIT ETRE LE 1er PILOTE YAMAHA " ........."LE LORENZO  QUI AVAIT + FAIM QUE ROSSI...."....! ! !...............AH AH AH AH .......m'enfin......c'est bien que .....des "morveux" de son acabit aux dents longues qui " insultes " L'IDOLE MONDIALE DU sport MOTO VITESSE «....finissent par fermer leur grande gueule.......! » LORENZO...bon pilote rentrera dans le rang......comme un PEDROSA.....il ne suffit pas de VOULOIR battre ROSSI.....IL FAUT ENCORE en être capable  ! ! ! Quand à un HAYDEN ou comme un STONER qui déclarait que ROSSI n'était plus un DIEU a ses yeux (ASSEN 2007).....même STONER....ne restera pas dans l'histoire........est- ce que HAYDEN - CRIVILE – ROBERTS ou STONER resteront dans l'histoire....? ? ?......OUI OUI......sur le papier.....mais pas dans les esprits ! ! ! !

Par Anonyme

Pour  2008-06-23@22:19  :  Lorenzo a 20 ans, a les dents longues, de la gueule et il a raison! Si il se dit qu'il n'est rien et qu'il ne fera rien à l'ombre de Rossi, lors il est fini avant de commencer. Il a battu Rossi en qualif comme en course, et il le refera.Rossi qui est ton dieu, n'est plus intouchable depuis qu'il a été battu per Hayden. Les jeunes n'en ont rien à battre de son super palmares. Aucun complexe vis a vis du meilleur pilote des 10 dernière années. Ils savent qu'ils peuvent le battre et ne s'en prive pas.   Tu es certainement plus pro Rossi que Rossi lui même. Tu le dis insulté par les jeunes, tu y vas un peu fort. Ils disent seulement qu'ils ne vont pas se contenter de le suivre. Et c'est ce qu'ils font. Même Dovi sur une Honda 2007, peut lui tenir tête. Reviens sur terre, Rossi est toujours très fort, masi pas un dieu

Par Anonyme

Mdr dovi avec sa moto peut lui tenir tete? tu veux dire sur 1 ou sur 2 tours ? Meme si vous l'appréciez pas, à moto égale rossi reste le plus fort. Il finira par etre battu définitivement un de ces jours, mais ce sera pas cette année....

Par Anonyme

Pour Lorenzo, ça doit être la première fois qu'il a été autant touché dans sa chair et ça lui a mis du plomb dans la tête.

Par Anonyme

A moto supérieure rossi et derrière Stoner, qui aura le culot de dire que la Ducati est supérrieure à la Yam, c'est vrai que l'année passée c'était les pneus, la puissance la vitesse de pointe, l'électronique etc, à Dinigton Stoner n'en a fait qu'une bouchée, alors votre dieu construit de toute pièce par la Dorma vous pouvez vous le carrez là ou je pense salut les neuhs neuhs à casquette de Rossi.

Par Anonyme

C'est toi le neneuh mec. Ce n'est pas parce que Stoner à gagné 1 championnat du monde + la course de Donington que c'est un Dieu. Heureusement qu'il a gagné la course du we dernier d'ailleurs, car pour un Champion du Monde son butin était bien maigre depuis le Qatar... Tu parles de moto supérieure ??? Trouves-tu que la Yam soit supérieure à la Ducati ??? Moi perso non, elles se valent cette année. Trouves tu que Stoner soit supérieur à Rossi cette année ??? Oui il l'a été de 6 secondes à Donington, mais combien s'est-il vu infliger au Mugello (piste Ducati soit dit en passant), combien en Catalogne, combien au GP de France (2 tours non ?), combien en Chine, combien au Portugal et combien à Jerez ??? Et combien il se fait mettre au général par Rossi et Pedrosa ??? Tu as la mémoire bien courte, et si les secondes et les points mis par Rossi à Stoner sont construits de toute pièce par la Dorna, tu m'appelles hein ;) Rossi à été 5 fois Champion du Monde en catégorie reine, une fois en 125 et une fois en 250. Je crois que rien que ça ça se respecte, alors on à beau avoir des casquettes de Rossi, toi tu devrais avoir un peu de respect pour le pilote que Stoner à adulé des années durant et pour le pilote à qui l'on doit ce qu'est devenu le MotoGP. Point barre.

Par Anonyme

Ce qui vous emmerde le plus c'est que Stoner mette à mal votre dieu Rossi, il a pas pleuré à Carmelo pour modifier le réglement et le jour ou Rossi ira sur une Ducati c'est quand la moto sera supérieure aux autres. Stoner a gagné un championnat avec une moto difiicile à piloter même Capirossi qui a roulé des années sur la marque n'a pas été capable de faire ce qu'a fait Stoner d'ailleurs aucun pilote sur Ducati n'est au niveau de Stoner et quand tu dis que la  Ducati est égale à la Yamaha, essaies d'être intelligent ou retire ta casquette de Rossi pour t'aérer le cerveau, regarde les positions des Yamaha par rapport à celle de Rossi et regarde les positions des Ducati à celle de Stoner, De plus ne dit pas que j'ai écrit que Stoner était un dieu je laisse ça aux nazes que tu représentes parfaitement. N'oublies pas de retirer ta casquette de Rossi ça ne peut que te faire du bien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire