Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Grande Bretagne: Podium: 3, Vermeulen.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Grande Bretagne: Podium: 3, Vermeulen.

Chris Vermeulen connaît actuellement la meilleure saison Moto GP de sa carrière. Après une victoire au Mans dans des conditions difficiles, c'est encore sur une piste changeante qu'il a conquis un nouveau podium qui lui permet de pointer au quatrième rang du classement provisoire du Championnat du Monde.


Pourtant, au départ, rien n'a été facile. L'Australien explique : « C'était une course difficile et je ne voulais pas tout perdre sur cette piste piégeuse. Je ne voyais rien en début de course et ça a été incroyablement dur. J'avais d'énormes soucis de buée dans le casque. Je ne savais plus me situer sur la piste. Puis la pluie a cessé et j'ai roulé la visière entre ouverte ».


Moto GP: Grande Bretagne: Podium: 3, Vermeulen.


Sur le séchant, Vermeulen a pu profiter de sa bonne monte en pneumatique pour accélérer le rythme et s'en aller gober Rossi pour la troisième place : « Valentino Rossi était plus lent que moi en fin de course et j'ai fait le forcing pour le dépasser. Je pensais même que Rossi allait me réattaquer mais son pneu arrière était vraiment endommagé


Vermeulen conclue une belle prestation d'ensemble des pilotes Suzuki, puisque Hopkins finit cinquième : "Tout d'abord je voudrais féliciter Chris, c'est vraiment super de voir une Suzuki sur le podium. J'ai pris un bon départ et je me suis bagarré avec d'autres pilotes. Quand la pluie s'est arrêtée, la piste s'est asséchée et cela m'a mis en difficulté. » Un « Hopper » qui tentera de prendre sa revanche le week end prochain à Assen.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire