Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: 2012 sera aussi une année cruciale pour Dani Pedrosa

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: 2012 sera aussi une année cruciale pour Dani Pedrosa

On parle beaucoup d'une année charnière pour l'équipe Ducati au sujet de la saison 2012 de Moto GP. Mais cet état de fait ne saurait en cacher un autre qui se love au sein du team HRC. Car celui qui joue gros aussi, c'est un certain Dani Pedrosa. Dans la catégorie reine depuis 2006, il est certes considéré parmi les quatre meilleurs pilotes du monde dans la catégorie, mais il est aussi celui des quatre qui n'a pas remporté de titre.


Une situation fâcheuse pour l'Espagnol qui ne peut pas seulement évoquer ses blessures pour l'expliquer, même si elles ont été nombreuses. En 2011, et avant celles-ci, il avait été clair que Casey Stoner, à peine arrivé, prenait l'écurie Honda à son compte.


Et au niveau des statistiques, le protégé de Puig est celui du quatuor magique qui peut regretter d'avoir remporté en moyenne le moins de victoire. Des chiffres qui seront sans aucun doute mis en avant par Honda au moment de renégocier le contrat. Sauf si le cru 2012 se révèle exceptionnel pour Pedrosa.


Mots clés :

Commentaires (50)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

repsol paye pour trouver un champion du monde espagnol donc il restera chez honda même si stoner est meilleur avec une moto même moins bien réglé que lui..

Par Anonyme

Ok les blessures n'expliquent pas tout mais elles s'expliquent 90% de ses défaites. Honnêtement ce ptit gars il aurait pas eu tout ça ça fait longtemps qu'il aurait pompé le titre à stoner et à lorenzo. En plus depuis cette année il a complétement changer je trouve, pour le suivre depuis 6 ans, il a évolué au niveau du pilotage. et admettons qu'il n'ai pas de titre cette année, il ira ailleurs si Honda ne veut pas le garder et qui sait ça sera le déclic.

Par Anonyme

 encore un qui devait foutre la misère à Rossi lorsqu'il est débarqué en GP

Par Anonyme

 Pedrosa va rester, c'est la volonté de Repsol donc Honda n'ira pas contre son sponsor principal depuis des années !!!!! et pourtant il y a de meilleurs pilotes que Pedrosa, même s'il est vrai qu'il a enchainé les blessures et que cela la freiné pour jouer les titres et les victoires!!! Marc Marquez un autre protégé de Repsol va débarqué en Moto gp dans les années à venir c'est peut être à ce moment que Pedrosa devra céder sa place !!!

Par Anonyme

 Pedrosa c'est le Biaggi espagnol...

Par Anonyme

Et oui malgré une catégorie des 800 faites pour lui, il n'a pas vraiment brillé. Souvent blessé l'espagnol.

Par Anonyme

Un excellent pilote, mais qui n'a encore jamais fait de saison sans fracture ..........  et si en plus maintenant il a la pression, soit ça va le booster, ça au contraire, ça va le déstabiliser  

Par Anonyme

tout dépend peut être des relations entre Puig et  Espelette ....:confused:

Par Anonyme

 Le prodige pour qui HONDA a bataillé dur au sein de la fédération pour lui créer une moto sur mesure dans une cylindrée incongrue: 800cc, n'a jamais confirmé son talent par un titre mondial dans la catégorie. Cela risque d'être encore dur en 2012 avec un Stoner au sommet de son art, un Lorenzo qui voudra prendre sa revenche et enfin quelques autres qui vont s'y essayer. Pedrosa sera effectivement à un tournant de sa carrière.

Par Anonyme

Pour Pédrosa c'est à mon avis sa dernière s'il ne gagne pas le titre et reste dans son scénario habituel de quelques victoires et places d'honeur. Marc MARQUEZ, s'il retrouve tous ses moyens, remplacera certainement Pédrosa au HRC....n'oublions pas qu'il vieilli lui aussi. Pourtant le talent il l'a l'ibère personne n'en doute mais il commet souvent l'erreur de trop en cours de saison qui lui fait tout perdre. Comme en 2008 en allemagne et on peut aussi dire en 2011 en france.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire