Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Honda: Adieu Showa, bonjour Öhlins !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Adieu Showa, bonjour Öhlins !

L'enseigne a beau être affiliée au blason ailé, elle n'aura plus droit de cité parmi ses machines du Moto GP. Le genre de camouflet dont il sera difficile de se remettre, mais il en est ainsi, les RC212V de Grand Prix seront exclusivement équipées en 2010 de suspension Öhlins. Exit donc les Showa à qui le HRC avait commencé à montrer la sortie dès cette année en équipant la moto de Dovizioso tandis que la marque suédoise avait commencé son aventure avec Honda au sein du team LCR avec notre Randy De Puniet.


Lors des derniers tests de Sepang, les deux débutants dans la catégorie reine ont tourné en Öhlins, confirmant ainsi tout le bien que les hommes de Tokyo pensaient de ces produits. Rappelons que Showa est aussi en train de perdre Suzuki en mondial Superbike alors que le SERT a déjà fait son choix pour sa GSX/R d'Endurance: Öhlins ! Une société qui doit se frotter les mains et dont le département compétition a recouvré son indépendance en 2007 en rachetant 95% de ses parts détenus alors par Yamaha.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire