Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Aoyama a marqué les esprits à Sepang

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama a marqué les esprits à Sepang

Au regard de la progression affichée et du temps de référence finalement établi, le galop d'essai d'Hiroshi Aoyama à Sepang sur une RC212V ex-Scot, soit la version cliente réputée la moins évoluée du clan du blason ailé, gérée par une structure inédite Interwetten, n'est pas loin d'apparaître comme un coup de maître. Surtout en comparaison d'un Marco Simoncelli qui partageait la piste avec le dernier Champion du Monde GP250 de l'histoire des Grands Prix, qui, lui, avait une version ex-Elias de la Honda, avec les derniers raffinements du HRC dessus.


On n'avait donc pas à se plaindre de ces trois jours de test du côté du Japonais qui ne boudait d'ailleurs pas son plaisir à l'heure de faire le bilan: « C'était primordial de faire ces essais à Sepang a ce moment de l'année » a d'abord insisté Hiroshi. « Les conditions ont été idéales malgré de la pluie le mardi après-midi. J'ai dû découvrir pas mal de choses tellement une Moto GP est différente d'une 125 et d'une 250. J'ai dû apprendre à utiliser le contrôle de traction et je me suis employé à découvrir les innombrables réglages de l'électronique. Je suis content du travail accompli, mais je veux faire encore plus. »


Moto GP - Honda: Aoyama a marqué les esprits à Sepang


Une démarche et une motivation qui comblaient sa toute nouvelle équipe, elle aussi débutante à ce niveau de la compétition: « Je suis très content d'être venu ici pour ces tests. C'était définitivement la bonne décision à prendre » déclarait un Daniel Epp heureux. « L'équipe a parfaitement travaillé et les automatismes se sont formés avec le pilote. Hiroshi était très concentré et a régulièrement progressé, gagnant une seconde par jour. C'était la meilleure façon de terminer 2009. »


Après des fêtes en famille au Japon, Aoyama reviendra en janvier à Barcelone pour étudier et approfondir toutes les données acquises en Malaisie. Ceci pour être fin prêt à retrouver Sepang en février avec le reste du plateau Moto GP. A cette occasion, il aura une version 2010 de la RC212V.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ce n'est pas la premiere fois que l'on découvre les vieilles RC212V plus performante que les toutes dernieres créations honda,pour les débutans en tout cas

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire