Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Aoyama revient de loin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Aoyama revient de loin

Hiroshi Aoyama a toutes les raisons de se considérer comme un miraculé. Laissé en plan à la suite d'une retraite brutale des troupes KTM en quart de litre qui était hélas un signe avant coureur de celle de la 125 annoncée pour la fin de cette saison, récupéré de justesse par un team Scot gérant une Honda au développement figé alors que son ex-équipier Kallio accédait à l'élite, le Japonais a mis toute sa hargne et son talent pour déjouer tous les pronostics qui faisaient déjà de lui un nouvel espoir déçu venu du Japon.


Plus que jamais en lice pour le dernier titre mondial d'un GP250 qui laissera sa place au Moto 2 en 2010, Aoyama a en plus d'ores et déjà réussi à s'aménager une place en Moto GP. Honda a été séduit par son compatriote et les Suisses de Caffe Latte ont craqué pour ce projet. Si bien qu'Hiroshi arrive dans la catégorie reine au moment où les augures lui étaient sans doutes les plus défavorables:


Moto GP - Honda: Aoyama revient de loin


« Courir en Moto GP était l'un de mes objectifs et j'y arrive finalement. Je suis très heureux parce que ça a pris beaucoup de temps. Il a fallu que beaucoup de personnes coopèrent ensemble pour tout organiser, et je tiens à remercier tout le monde » reconnaît-il. « Ce sera une nouvelle catégorie pour moi alors je ne sais pas encore de quoi je serai capable avec la moto. C'est un championnat très important, avec le niveau le plus élevé. Ce ne sera pas facile mais je veux me battre avec ces pilotes et essayer de progresser sans cesse. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un japonnais un Motogp ne fera pas de mal à cette catégorie , les japonais son présent depuis tellement de temps en sport moto , qu'un grand prix sans japonais n'est pas un vrai grand prix , surtout avec l'intérêt que porte ce pays pour la moto .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire