Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Casey Stoner tiendra-t-il le coup jusqu'à la fin ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Casey Stoner tiendra-t-il le coup jusqu'à la fin ?

Dès l'échéance du Grand Prix de France, Casey Stoner a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière de pilote de Moto GP. Une annonce choc qui avait ébranlé une planète des Grands Prix dont le marché des transferts s'est trouvé encore un peu plus accéléré. A cette époque, l'Australien paraissait comme l'homme fort d'une saison qui semblait lui promettre un troisième, et donc, dernier titre. Mais depuis, les choses ont quelque peu changé.


D'une part Jorge Lorenzo a pris l'initiative et lui a subtilisé les commandes du championnat et, d'autre part, deux chutes en deux rendez-vous lui ont enlevé, au profit de Dani Pedrosa, le statut de premier pilote du HRC dans la course au titre. Deux événements dont il faut beaucoup de motivation pour se relever, car les deux précités sont de redoutables concurrents à qui il ne faut rien céder. Intrinsèquement, celui qui a été le seul à faire avancer une Ducati dans le milieu en est sans aucun doute capable. Sauf qu'après l'annonce de sa retraite toute proche, c'est peut être l'étincelle subliminale, bien utile pour éblouir ses rivaux, qui s'est éteinte.


Car Casey Stoner l'avoue, la lassitude, parfois, le gagne. Ce qui est de mauvais augure dans l'optique d'une troisième couronne. D'où cette question : face à une adversité qui ne fera que s'exacerber au fur et à mesure que l'épilogue approchera, tiendra-t-il son rythme jusqu'au bout ?


«  Pour être honnête, cette saison il a parfois été très difficile pour moi de trouver la motivation pour continuer à aller de l'avant et à attaquer en permanence » a-t-il avoué. « Sur certaines courses, j'ai été démotivé et j'ai eu du mal à trouver la dernière énergie pour aller chercher la victoire. Je suis tout le temps à sa recherche et ça n'est pas toujours facile. On va continuer comme ça et essayer de résoudre certains problèmes et on verra bien si on se bat pour le titre à la fin de l'année. »


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

et c'est Rossi le charlo après ça????

Par Anonyme

c'est toi le charlot, t'es pas prof de moto en tout cas. Il dit ce qu'il pense et fais ce qu'il dit. Ca l'empeche pas de gagner, d'aller chercher des victoires dans l'avant dernier tour et de rouler comme ce we en vrac et te terminer aux portes du podium, alors qu'il aurait pu déclarer forfait. Moi je dis bravo stoner, non seulement pilote hors norme mais pilote pro.

Par Anonyme

Déjà tu changes de ton,  je suis prof de Littérature tu me dois le respect, de deux j'ai une ducati (pas comme toi!), et de trois Rossi va battre Stoner l'année prochaine!

Par Anonyme

+ moi j'ai 2 mois de vacances payés pas comme toi:ddr:: 2 mois de bécane c'est la classe, toi t'as pris une semaine à la mer, t'as attrapé un coup de soleil et t'as repris le boulot le pif enduit de crême!!!

Par Anonyme

le respect de quoi ? respecte déjà le pilote et on verra. En plus t'es un grand comique toi, rossi va battre stoner l'année prochaine.....mdr:ptdr:ps. je roule en 998 et est sur ducat depuis déjà 8 ans.

Par Anonyme

Si t'es prof toi,moi je suis curé,pour écrire charlot sans T à la fin,tu en fais un beau de CHARLOT . Retournes à l'école ,patate .

Par Anonyme

Quel "homme" excessivement sensible Casey Stoner... Chaque fois qu'il a connu une baisse de résultats, il a raconté des excuses... Rossi ne les abandonne au moins pas, pendant deux mois comme l'avais fait ce garçon pour partir à la pèche... Il avait caché sa faiblesse d'esprit par une soit-disante maladie, cette année c'est le manque de motivation... Et certains amateur le qualifient de pilote pro :p

Par Anonyme

Stoner risque d avoir du mal à Brno à cause de sa blessure et de la chaleur possible , mais il va terminer son contrat sans plus de pression car Pedrosa est regardé en ce moment chez Honda ; Rossi est lui aussi solide ds sa tête pour continuer et changer de team

Par Anonyme

12H02 dans le domaine de la voyance tu est vraiment très fort :lol::lol::lol: et soit pas trop dur avec 17H55,  avoir une ducati me donnerait pas envie de me la pèter !!!! 

Par Anonyme

Prof de quoi le charlot, pas d'orthographe en tous cas .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire