Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Honda contre la location des moteurs

Dans Moto / Sport

Moto GP: Honda contre la location des moteurs

C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui phosphorent à chaque rendez-vous du calendrier dans une Commission des Grands Prix qui cherchent à tout prix à réduire les coûts pour assurer la survie de la catégorie. Et c'est de mauvais augure pour ce qui nous attend à Indianapolis sur le sujet. Honda, en effet, voit d'un très mauvais œil l'idée de louer ses moteurs pour mieux les rentrer dans des châssis concoctés par les teams privés. Pour tout dire, le blason ailé est même carrément contre de revoir des descendantes de KR sur la piste.


Certes, Honda a précisé qu'il s'agissait là d'une opinion toute personnelle qui n'engageait pas le MSMA soit l'association des constructeurs. Mais lorsque l'on est le premier d'entre eux dans le monde, c'est aussi une opinion que l'on prend en compte.


Du coup, il ne resterait plus que cette perspective de 1 000cc, qui aurait des airs de casus-belli avec le mondial Superbike, aux écuries privées pour envisager leur pérennité. Mais l'autre enjeu était aussi d'étoffer la grille de départ et sur cet aspect, en revanche, Honda envisagerait bel et bien d'aligner une septième RC212V. De quoi donner du baume au cœur à un Carmelo Ezpeleta qui attend, également, des nouvelles du projet commun entre le Sutter Racing et le Gil Motorsport.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire