Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dani Pedrosa en salle d'opération cet hiver ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dani Pedrosa en salle d'opération cet hiver ?

Les blessures infligées au Mans suite à un accident avec le regretté Marco Simoncelli viennent frapper à la porte de Dani Pedrosa pour réclamer leurs intérêts. Se faire opérer et se faire poser une plaque en titane sur une clavicule droite salement amochée, ce n'est pas pour autant être solde de tout compte avec la médecine. Car ladite plaque n'a pas vocation à être pérenne. Un an est une durée d'occupation généralement estimée, ce qui revient à dire qu'en 2012, en pleine saison, l'équipier du double champion du monde Casey Stoner risque de se retrouver à nouveau confronté à des soucis de santé.


Des problèmes qui l'ont fragilisé au moment même où il aurait fallu être au sommet de son art pour rendre la pareille à la perle australienne. D'ailleurs, l'Espagnol ne s'en cache pas : « Mes os sont encore faibles parce que j'ai perdu beaucoup de muscles, et, bien sûr, les tendons et les ligaments sont un peu faibles eux aussi, mais je ne pouvais pas vraiment y travailler avant l'hiver. Je n'ai pas mal, mais je n'ai pas la force que j'avais auparavant dans cette zone. »


Certes, mais ne faudrait-il pas , aussi, profiter de cette trêve pour devancer l'appel de cette plaque ? Dani avoue y réfléchir sérieusement : « Nous étudions l'option de retirer la plaque de la clavicule droite, il faut donc discuter avec les médecins pour trouver le bon moment. Nous devons envisager la meilleure option entre le faire maintenant ou l'hiver prochain. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

IL VA SOUFFRIR AVEC LA  1000 ,SA CONDITION PHYSIQUE EST SON GROS PROBLEME !!!! de plus il est trop petit - physiquement il ne tient pas toute une saison

Par Anonyme

Excellent pilote mais vraiment trop fragile et pas veinard en plus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire