Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dovizioso en remet une couche

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dovizioso en remet une couche

Dani Pedrosa et Alberto Puig ont eu beau l'ignorer lors de leur première rencontre dans le cadre des essais de Valence qui marquaient aussi ses débuts au sein du HRC, Andrea Dovizioso ne rate pas une occasion de se rappeler à leur bon souvenir en leur signalant qu'ils auraient grand tort de le considérer comme quantité négligeable. L'Italien est animé des meilleures intentions du monde et d'abord par celle de faire sa place non seulement au sein de l'univers Honda, mais aussi dans la catégorie reine de la vitesse moto.


L'ex-pilote Scot s'est ainsi de nouveau ouvert sur ses perspectives pour la future saison, sans omettre de commencer par parler de son équipier: « Nous nous sommes maintes fois affrontés par le passé et il m'a souvent battu. Mais il avait aussi un meilleur matériel que moi. Cette fois nous allons être à égalité aussi bien pour ce qui est de la moto que pour ce qui est des pneus. Ce sera donc intéressant à suivre. »


Moto GP - Honda: Dovizioso en remet une couche


Mais le transalpin voit plus loin que cette belle relation qui s'annonce: « Mon objectif n'est pas d'être le meilleur pilote Honda, mais de gagner. Ceci dit, il est aussi important d'être le mieux classé des Honda car cela vous met dans une position de force pour développer la moto. Mais il est préférable de penser à battre Rossi et Stoner, sinon vous pouvez seulement vous retrouver quatrième au championnat en vous focalisant sur Pedrosa. Ce qui ne serait pas satisfaisant. »


Dovizioso joue donc la transparence, tandis qu'il n'est pas moins franc lorsqu'il fait le point sur son niveau actuel de préparation: « Je ne suis pas encore en mesure de gagner. Avec le HRC nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux mais nous avons encore des problèmes à résoudre. Je dois trouver mes sensations. Je ne suis pas encore suffisamment rapide. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

C'est clair, nette et précis...personne n'a jamais douté que ce pilote avait des ambitions. Il sera très certainement à suivre sur 2009. S'il arrive à trouver ses sensations "comme il dit" avant le début de saison, alors attention...il a montré une régularité dans la performance extraordinaire pour une première saison avec une machine largement en retrait par rapport aux hondas officielles. Les jours ou Pédrosa était leader Honda sont peut-être comptés.

Par Anonyme

être un bon outsider est une chose, être un leader et gagner en est une autre. Je ne doute pas du talent de dovi mais gaffe tout de même de ne pas pecher par manque d'humilité. to be continued...

Par Anonyme

DOVISIOSO N'EST PAS COMME CERTAINS, IL NE VA PAS SYSTEMATIQUEMENT AUX BACS A GRAVIERS..................:D

Par Anonyme

"sinon vous pouvez seulement vous retrouver quatrième au championnat en vous focalisant sur Pedrosa." Il a été à l'ecole de Valentino pour savoir planter des piques comme ça  :bien: . Y va monter très haut l'Dovi, moa j'vous l'dis  :wink: :bien:

Par Anonyme

Pour Raoul, je pense que c'est juste un pied de nez à son rival espagnol....................Lorenzo et pas pédrosa. Saura t'il faire mieux que 4 avec une machine officielle....à voir.

Par Anonyme

Dovizioso ne la joue pas bien je pense. Qu'il cherche à s'affirmer au sein du team, c'est tout à fait normal, mais il est peut être encore un peu tôt pour le jeu des petites phrases. Il sous estime sûrement  le pouvoir de Puig au HRC, et prends le risque de déclencher des réactions.. En passant d'une moto client délicate du train avant,  à une moto officielle, il devrait progresser sans aucun doute. Progresser ce sera peut être avoir plus de points en fin de saison, mais pourrat il finir mieux que 5ème ? C'est moins sur...

Par Anonyme

DE TOUTE FACONS? DOVOSIOSO FINIRA LARGEMENT MIEUX QUE RDP QUI FAIT SA DERNIERE SAISON EN MOTO GP...........................................................

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire