Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu

S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an. En 2008, Andréa Dovizioso, alors pilote privé d'un team Scot qui ne lui a pas survécu très longtemps, avait terminé cinquième du Championnat du Monde. A présent sociétaire du huppé HRC, il s'est classé seulement sixième. Pas de quoi pavoiser donc, et l'Italien est d'ailleurs le premier à le reconnaître:


« Les résultats de cette année ne sont pas ceux que tout le monde attendait, à commencer par moi. La sixième place du championnat est loin de mes objectifs » affirme ainsi Dovi qui précise que contrairement à ce que l'on pourrait penser, être pilote d'usine n'est pas une sinécure: « Il y a beaucoup de différences, et dans de nombreux aspects. Avec un team satellite, on essaye d'utiliser tout le potentiel de la machine, mais avec un team officiel, on doit aussi chercher des moyens d'améliorer la machine et ce n'est pas facile. »


Moto GP - Honda: Dovizioso sait qu'il a déçu


« Je n'étais pas assez à l'aise sur la moto pour me battre dans le groupe de tête, et le problème était que je ne pouvais pas faire de véritable changement sur la machine au cours de la saison, et Honda s'est donc concentré sur le développement de la moto de l'an prochain. L'année a cependant été importante pour moi, j'ai appris en pensant à l'avenir, et je sais que Honda travaille dur. »


Un travail qu'il a pu commencer à jauger après trois jours de test à Valence sur une RC212V qui adoptera définitivement les Öhlins en 2010: « Bien que tout ne soit pas réglé, il y a du changement. Nous continuerons à travailler dessus en Malaisie, et aussi sur le moteur, afin d'avoir un meilleur contrôle de la moto. Nous avons beaucoup de travail devant nous et beaucoup de changements à faire avant le début de la saison, mais je suis sûr que la direction que nous avons prise sur ces trois journées de test est la bonne. »


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dovi la Loose... :(

Par Anonyme

qu'il arete de pleurnicher et qu'il tourne la poignée!:bien:

Par Anonyme

@ 10:08 ..et 2008, tu (comme moi et bcp d'autre) disait qu'il allait écraser pedrosa. Moi aussi il m'a déçu, car je sais qu'il est capable de mieux, beaucoup mieux, mais de là à dire qu'il est nul, au contraire, c'est l'un des meilleurs pilotes au monde

Par Anonyme

Stop aux critiques arretez les gars nous savons tous que dovizioso est meilleur que rossi

Par Anonyme

"valentino 46" moi aussi je pensais qu'il allait prendre le dessus sur pedrosa et la je me rends compte que pedrosa est quand meme un super pilote ,l'année prochaine si la moto est bonne et qu'enfin il n'ait pas de soucis de blessure,il peut faire tres mal quant à dovi il a clairement interet à faire une bonne prochaine saison mais je doute qu'il soit devant pedro ou meme spies,sans parler des trois autres.

Par Anonyme

A quant meme certain le dise a demi mot PEDRO est un bon et oui il ont bien la meme machine aux HRC donc ......

Par Anonyme

moto.caradisiac.com/Moto-GP-Valence-Celebrations-et-congratulations-pour-finir-en-beaute-394#commentaires  "FREEDO" regarde vers la fin des commentaires de ce sujet et vois si je l'ai pas défendu le pedro

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire