Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP – Honda : L'équipe de Stoner s'occupera de Marquez en 2013

Dans Moto / Sport

Moto GP – Honda : L'équipe de Stoner s'occupera de Marquez en 2013

C'est ce qui s'appelle faire le tuilage, mais en la circonstance, c'est aussi faire de la fine stratégie en privant un de ses concurrents de personnels compétents et, par le fait, susceptibles de constituer un danger. Livio Suppo, sur ce point, n'est pas né de la dernière pluie. Et ce d'autant moins qu'il connaît très bien les individus concernés.


Marc Marquez, auréolé de son titre de champion du monde en Moto 2 est ainsi appelé à rejoindre Dani Pedrosa au sein du HRC en 2013 Une montée en catégorie qui devait s'accompagner de la même promotion pour l'équipe qui l'encadre cette saison. Sauf que ce sera le seul chef mécanicien Santi Hernandez qui fera le voyage. Pour le reste, ce sera toujours le staff dévoué au futur retraité Casey Stoner qui fera le boulot. Dont celui de formation du dernier Espagnol cité, une mission clairement définie à Cristian Gabbarini, qui s'apprêtait, avec son clan, à retourner chez Ducati pour aider Andrea Dovizioso dans sa prochaine et difficile mission de metteur au point de la Desmosedici.


Un renfort que Dovi n'aurait certainement pas boudé, mais qui n'arrivera jamais. Suppo y a mis son veto et tracé une autre feuille de route : « Ces motos sont d'un tel niveau qu'elles ne peuvent être gérées par un technicien qui n'en a aucune expérience » assure l'Italien. « Cristian aura le rôle du chef mécanicien qui en aidera un autre. Et ce sera important, pour un jeune pilote, d'avoir des personnes expérimentées en Moto GP autour de lui. Il aura beaucoup de choses à apprendre et il aura beaucoup de pression. Il est considéré comme la future star en Espagne et il arrive dans la meilleure équipe du paddock. L'équipe de Casey pourra énormément l'aider. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire