Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: L'heure venue Casey Stoner partira sans se retourner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: L'heure venue Casey Stoner partira sans se retourner

Dans une récente interview donnée à Sportmediaset.com, Casey Stoner nous éclaire encore un peu plus sur sa conception de la course et de son milieu pour mieux nous confirmer son indépendance et son caractère bien trempé. Qu'on se le dise, à l'instant même où le rugueux et talentueux Australien aura le sentiment du moment venu, il raccrochera son casque et quittera le paddock sans se retourner:


« Je n'ai pas l'intention de courir jusqu'à 35 ou 40 ans" assure l'homme du HRC." Je ne considère pas cette vie, les courses et le paddock comme une partie de ma famille. C'est un environnement difficile, c'est un travail toujours sous pression et on doit supporter des critiques permanentes. Il y a des choses plus importantes dans ma vie et lorsque j'aurai accompli ce que j'ai à accomplir dans ce sport, alors je partirai. Je ne suis pas un obsédé de la statistique et des records. Je n'aurai aucun problème à laisser la place à un jeune pilote. J'ai commencé ma carrière très tôt et c'est peut être pour ça que je la finirai tôt. »


Des propos qui ne sont pas neutres de la part du double champion du monde. D'une part, ce dernier a toujours affirmé que l'évolution du Moto GP vers le CRT, bien que nécessaire au regard de la conjoncture, ne l'enthousiasmait guère. Or, fin 2012, il faudra renégocier le contrat avec Honda et Stoner sera aussi un papa. Des motos moins performantes, un total désintérêt pour la statistique (ferait-il allusion à un autre de ses collègues ?...), un milieu qu'il confirme ne pas apprécier après son forfait à la cérémonie de la FIM, où trouvera-t-il la motivation pour poursuivre, loin de ses terres et d'une famille agrandie ?


Là-dessus, Casey termine sur une leçon de pilotage: « Je n'aime pas lorsqu'il y a trop d'électronique. C'est sans doute la raison pour laquelle ma Honda bouge plus que les autres. Dans certains virages, je peux m'adapter plus facilement. Je me sens mieux lorsque je peux directement ressentir la connexion avec l'arrière. Nous travaillons toujours sur le frein moteur. »


Mots clés :

Commentaires (104)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

grand pilote il l'est , irrespectueux ,imbu de sa personne .....aussi se permettre de frapper ses collègues parce que pour lui faire un bon temps il n'y que lui qui peut-etre sur la piste.....

Par Anonyme

Laisse ta place à Marquez !

Par Anonyme

Super Pilote !!! mais y se la raconte grave !!!!

Par Anonyme

 Retour prévu avec ses potes les kangourous planifié....on le devinait., mais là-bas il aura peut-être plus de mal à les boxer. Bien que...avec le melon qu'il a il est bien capable d'essayer.

Par Anonyme

Il ne laissera pas un grand souvenir de lui et c'est dommage car c'est quand même un pilote phénoménal !!!

Par Anonyme

 Au moins Stoner est authentique et ne fait pas de comédie comme un certain pilote italien ! 

Par Anonyme

 un mec franc et honnete cela ne vous plait pas ? 

Par Anonyme

Et oui mrs, surement des rossignolesques !!!! tous les  pilotes n'aiment pas le jaune fluo, faire des conneries, avoir droit à des magouilles pour jouer le meilleur. Stoner n'est pas parfait, mais il à une personalité pas si désagréable, et doit surement avoir une vision différente de la votre, car lui vie ça et j'imagine qu'à  l'époque de ducati, il à pas du vouloir ensuite jouer le gentil et baisser son froc !!! PS: Dire que tous ceux qui postent sur ce site auraient réagit de la mème façon sinon pire :lol:

Par Anonyme

 Il peut-être franc, honnête et excellent pilote champion du monde en titre tout en respectant les personnes qui le font vivre et qui l'ont sorti du bush comme ses adversaires. Et c'est bien dommage qu'il ne le fasse pas.

Par Anonyme

D'habitude tous les pilotes retraités ressentent rapidement une certaine nostalgie et un manque de competition et tout ce qui tourne autour c'est pour cela que souvent s'ils sont suffisament compétitifs et pas trop "fracassés"ils reprennent du collier s'ils retrouvent un guidon .Stoner ,lui,pense différament ,pas étonnant finalement pour quelqu'un qui n'apprécie pas spécialement ses pairs ,le paddock avec ses rivalités et ses "bruits de couloir pour quelqu'un qui n'aime pas les critiques et ambiances tiédes ,il devrait balayé devant sa porte. 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire