Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"

Shinichi Kokubu est le responsable du projet RC212V chez Honda. Un homme de poids donc qui, lorsqu'il s'exprime, le fait toujours lorsqu'il a une bonne raison. Et sa motivation, il l'a trouvée dans les déclarations de son pilote Dani Pedrosa au travers desquelles il a sous entendu que sa chute de Sepang, lors des premiers tests hivernaux, était due à un souci technique sur sa moto. Une chute qui a été lourde de conséquences puisqu'il s'est fracturé la main droite, le rendant de fait indisponible pour les importants travaux de développement, du coup laissés au seul Nicky Hayden.


Sur cette version, le ponte japonais apporte un démenti catégorique et renvoie l'Espagnol à ses propres responsabilités : « Pedrosa a tort lorsqu'il déclare qu'il a eu un problème avec la moto. Il n'y a pas eu de souci technique. Au moment où il est tombé, nous venions de toucher le nouveau châssis et les nouveaux pneus et nous débutions à peine le travail sur les réglages de la moto. Elle n'était pas en mesure de réaliser des performances. »


Moto GP - Honda: "La chute de Pedrosa n'est pas due à la moto"


En somme, le vice-champion a été un peu trop vite en besogne et l'a payé cash. Lui qui n'hésite pas à saisir une occasion pour dévaloriser son équipier Hayden dans le domaine du travail de développement, voilà une version venue du Japon peu complaisante à son égard.


D'ailleurs, pour que l'on comprenne bien, Kokubu-san précise : « Pedrosa a aussi tort lorsqu'il pense que Hayden ne sait pas développer une moto. En fait, les commentaires de Nicky sont les mêmes. Le problème vient qu'ils ont des styles de pilotage différents et qu'ils demandent certaines choses bien spécifiques. Mais fondamentalement, leur sensibilité est identique. »


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ca s'appele se faire remettre en place ou je ne m'y connait  pas,elle doit etre sympa l'ambiance au hrc

Par Anonyme

C'est bien, ils commencent à comprendre que Pedrosa n'est pas le grand pilote qu'il se croit etre.  

Par Anonyme

Là, c'est fait. Le nain capricieux a pris sa fessée. Il va surement bouder.

Par Anonyme

allez pedro' va faire tes devoirs !!

Par Anonyme

Chacun défend sa place, son bifteck. En tout cas, sympa de la part de Honda de défendre un peu Hayden. Jusquà présent, Honda n'avait pas réagi aux propos belliqueux de Pedrosa . Pedrosa est un pilote très doué et c'est sûr qu'il faudra compter sur lui cette année. Mais il y a des limites à ne pas dépasser et Honda vient de lui rappeler.

Par Anonyme

Sympa de la part de Honda de réagir officiellement histoire de remettre les coses à leur juste place. Jusqu'a présent Honda avait fait le sourd aux propos belliqueux tenus par Pedrosa.  C'est un grand pilote mais ce statut ne lui permet pas tout. C'est vrai que l'ambiance risque d'être tendue au HRC.

Par Anonyme

Y'a du recadrage en règle au HRC. :) J'attends la réponse de monsieur Puig.

Par Anonyme

Dommage que Honda n'en ai pas profité pour aligner Puig avec ! Enfin, vivement la première séance qualif !!!

Par Anonyme

je n ai jamais aimé pedrosa   un petit  gars qui se prend pour  le meilleur et qui ne fait que critiquer les autres un enfant trop gaté voila se qu il est   un petit c-- montre nous sur la piste se que tu est capable de faire en te battant avec les autres !!!!

Par Anonyme

pedrosa est un tres bon pilote aucun doute la dessus et il sera surement la pour jouer le titre mais on aimerait bien qu'il cherche un peu moins d'excusesur ces chutes ou ses contre-performance,il pensait surement etre champion dès sa premiere saison.La tache est plus dure que prévu il faut qu'il accepte et qu'il arrete de tailler un costume à hayden cela ne le grandit pas(sans jeu de mot sur sa taille)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire