Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le JiR espère que le HRC ne lui prendra pas Dovizioso

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le JiR espère que le HRC ne lui prendra pas Dovizioso

Après une période modeste avec des pilotes comme Tamada puis Nakano, qui étaient par ailleurs soutenus par un gros investisseur nippon, le team du vaillant Montiron, importateur Honda pour l'Italie, s'est abonné cette année aux premières places depuis l'accord passé avec les dirigeants d'une structure Scot qui ont amené avec eux la perle Andrea Dovizioso.


Une perle par ailleurs si belle, que Honda la récupérait bien à son profit au sein de son HRC. Une perspective que n'écarte pas le manager transalpin, qui en appelle néanmoins à la bienveillance de son puissant Seigneur: «  Nous poussons fort, nous avons confiance en notre jeune pilote et nous travaillons dur pour faire une saison encore meilleure l'an prochain. Je pense que notre team peut continuer à progresser dans la même direction en 2009. Je sais particulièrement bien qu'Honda considère en premier la valeur et le talent d'un team et Honda sait actuellement très bien ce qu'ils doivent faire. »


L'écurie JiR espère donc garder son pilote tout en obtenant du blason ailé un coup de pouce technique qui ferait d'elle un peu plus qu'un partenaire satellite. Une perspective ambitieuse mais essentielle au regard du schéma de fonctionnement du team: « Nous voulions créer un team Moto GP avec un seul pilote pour qu'Andrea Dovizioso puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles. » Ce dernier doit donc rester pour que le reste puisse exister.


Moto GP - Honda: Le JiR espère que le HRC ne lui prendra pas Dovizioso


En attendant que les perspectives d'avenir s'éclaircissent, Montiron livre ses objectifs pour cette saison: « Notre voulons être dans le top cinq et ça reste notre but pour cette saison. Dans cette optique nous souhaiterions obtenir un podium, ce qui serait notre principale satisfaction cette saison."


"Andrea a prouvé qu'il était rapide et régulier. Il doit maintenant accumuler de l'expérience course après course pour continuer à progresser et améliorer ses sensations sur la moto. C'est sa première année dans la catégorie Moto GP alors je pense qu'il est important de ne pas avoir une approche trop agressive. Ça ne nous permettrait pas de remplir nos objectifs.» Une philosophie que vient de faire sienne Yamaha avec Lorenzo.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Hayden poussé vers la porte de sortie à moins que le moteur pneumatique ne le sauve. En tout cas si c'est pas pour cette année, ce sera pour l'an prochain, histoire de laisser une année de + à Dovi de se parfaire dans la catégorie reine. Dure loi du sport mais à la vue des résultats d'Hayden c'est compréhensible. Après le orange, pourquoi le rouge pour Hayden ?!!

Par Anonyme

DOVISIOSO risque d'être demandé en 2009. CA NE RISQUE PAS D'ARRIVER A RDP............:nanana:

Par Anonyme

NON , RDP RISQUE D'ETRE POUSSE VERS LA SORTIE....:lol:

Par Anonyme

Tu ne le suivrais pas par hasard?  à t'entendre un gars comme toi devrais facilement y arriver ...

Par Anonyme

EN TANT QUE PRESIDENT, JE NE M'ABAISSERAI PAS A REPONDRE A QUELQU'UN QUI NE SIGNE PAS SES POST.

Par Anonyme

Vu ta toute petite taille, t'aurais pourtant pas un effort important à faire.

Par Anonyme

TON ARROGANCE N'A D'EGAL QUE TA STUPIDITE....TU NE VEUX PAS ÊTRE MINISTRE ? J'AIME ETRE ENTOURE DE CRETINS INCAPABLES....:bah:

Par Anonyme

MERCI POUR LA PROPOSITION MAIS JE SUIS TROP INTELLIGENTE POUR TOI ET TES SBIRES

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire