Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Le team Scot craint que le ciel lui tombe sur la tête

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Le team Scot craint que le ciel lui tombe sur la tête

Voilà le team Scot dans une étonnante situation avec ses deux pilotes et ses deux seules motos. Une conjoncture qui devrait être celle de l'an prochain pour tout le monde sauf qu'en 2010, des dispositions auront été prises pour changer les pneus sur la même machine en cas de course déclarée sous la pluie. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Alors que se passera-t-il lorsque le « flag to flag » resurgira, comme déjà par deux ois cette année ? Car l'écurie n'aura plus de RC212V à fournir !


A cette question, l'équipe évite de répondre. Sans doute parce qu'elle n'a pas elle même la solution. Car la voilà prise entre le marteau et l'enclume. D'un côté un Japonais imposé par Honda et de l'autre des factures présentées par le même constructeur qu'elle ne pourra honorer qu'avec l'argent amené par sa nouvelle recrue hongroise.


Moto GP - Honda: Le team Scot craint que le ciel lui tombe sur la tête


En attendant que les éléments se déchainent, Talmacsi n'est pas le dernier à se féliciter de sa nouvelle orientation professionnelle: « C'est une superbe opportunité pour moi. Je suis content d'être de retour sur la piste. C'était mon rêve » clame Gabor. « La moto est incroyable. C'est difficile à expliquer, je n'avais jamais eu autant de puissance, ce genre de sensations en freinage, l'adhérence des pneus Bridgestone... c'est un autre monde! J'ai bien sûr besoin de plus de tours pour progresser, mais je pense que je peux le faire! »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire