Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: On envisage un ménage à trois

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: On envisage un ménage à trois

Stoner chez Honda, Rossi chez Ducati, les choses se mettent apparemment doucement en place dans un Moto GP qui organise en coulisse son échiquier 2011. Ces contours tracés se pose la question du sort de Pedrosa et de Dovizioso au sein du HRC. Qui des deux, devra laisser sa place ? On pencherait pour une situation plus précaire du côté de l'Italien. Tout faux, ce dernier n'aurait pas à s'inquiéter selon les incontournables de MCN, car figurez vous que le premier constructeur mondial serait en train de monter un trio d'enfer. Avec l'appui d'un nouvel investisseur aux côtés du fidèle Repsol, l'enseigne Red Bull.


Le schéma serait le suivant: trois motos au sein du HRC, les deux que l'on connaît déjà, et une troisième, estampillée du taureau vitaminé géré par une équipe toute dédiée à l'Australien. Dans l'accord avec les tenants de la potion magique autrichienne, on trouverait la fourniture de la Rookies Cup, en lieu et place de KTM.


Interrogé sur le sujet, le vice-président du HRC Suhei Nakamoto ne nie pas. Au contraire, il précise même que cet échafaudage ne ferait pas passer une des RC212V présentes à la trappe, dont le contingent passerait à sept. « Si cela est nécessaire, oui » affirme le Japonais. « Quatre ou six mots, c'est préférable, mais si nous passons à sept voire huit, nous ne pourrons pas assurer le même niveau de préparation pour tout le monde. Nous discutons avec Casey, Dani et Andrea et nous discutons aussi avec d'autres firmes, et Red Bull est l'une d'elle. »


Enfin, les clauses des contrats de Pedrosa et de Dovizioso réduiraient sérieusement la marge de manoeuvre du premier constructeur mondial. En effet, il serait dit que si l'Espagnol pointe troisième au championnat à mi-saison et l'Italien cinquième à la même période, la reconduction serait automatique.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

A en croire cette article, cela voudrait dire que Stoner aura une équipe indépendante???? Donc pas forcément une machine développé a 100% par le HRC comme les officiel Repsol. Bon on devrait être vite fixé (genre weekend prochain) car Rossi doit faire une déclaration officiel a la presse pour annoncer ou non son départ pour aller chez DUCATI (source MCN) donc certainement qu'a la suite de cette annonce, Stoner officialisera son avenir chez Honda

Par Anonyme

 sympa ces previsions !!! mais l'image de Rossi colle tellement a yamaha comme celle de Stoner a Ducati que nous avons du mal a se faire a cette idée... de toute façon Ducati n'a pas le choix, Stoner en partance le choix ne peut ce faire qu'entre Lorenzo ou Rossi pour la conquete d'un titre...

Par Anonyme

yes dovi va rester.:bien:

Par Anonyme

Et Burgess?  Et Hanciaux?  Chez Ducati aussi?:violon:

Par Anonyme

en l'ami Ben chez Yam :roi:

Par Anonyme

Rossi n'avait pas le sponsor Repsol en 2000,c'etait crivillé et gibernau,Rossi avait nastro azzuro,je crois pas que Rossi n'avait pas la moto 100% developpé par le HRC,ce qui a écrit sur la moto on s'en fous,si Stoner va chez Honda c'est pour etre pilote n°1,5 ans que c'est Pedrosa il a a peine 9 victoires.

Par Anonyme

et RDP??? il mérite pas le guidon de dovi?....

Par Anonyme

 L'image de rossi colle à yamaha ?  Pas pour moi, je le vois bariolé en jaune sur son aprilia ou sa honda, comme si c'etait hier.... Alors rossi en rouge et jaune sur une moto itlaienne, comme à ses débuts et la boucle sera bouclée avec un nouveau titre ! Forza !!!

Par Anonyme

"et RDP??? il mérite pas le guidon de dovi?...." c'est vrai qu'il le mérite ... mais a 29 ans je ne sais pas si il peut l'espérer malheureusement:bah:

Par Anonyme

1titre dans le cul oui

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire