Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda: Pas de traversée du désert en vue pour Randy De Puniet

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Pas de traversée du désert en vue pour Randy De Puniet

Des essais en Malaisie problématiques dès la perception de la nouvelle RC212V consommée, un début de test au Qatar timide mais encourageant suivi d'un second jour honorable, voilà que notre Randy De Puniet termine sa campagne du désert en fanfare et en pleine maitrise de sa machine équipée en pneus Bridgestone qui causent quelques soucis d'adaptation aux anciens adeptes du boudin auvergnat.


Une ascension prometteuse avec comme bilan qatari une septième position synonyme de meilleur chrono des troupes du blason ailé qui fait plus que rassurer. Elle ouvre la voie à de nouvelles espérances qui, conjuguées avec la nouvelle stratégie promise par le team LCR, laissent augurer une campagne 2009 intéressante, même si elle se fera avec une Honda bridée dans les tours, au nom d'une économie devenue l'avers et le revers de toute démarche dans le milieu:


Moto GP - Honda: Pas de traversée du désert en vue pour Randy De Puniet


« Cette dernière journée s'est avérée vraiment positive, pour moi-même comme pour l'équipe, avec des enseignements tirés qui nous seront indispensables pour la suite » s'enthousiasme le Français. « Nous avons fait un grand pas en avant en travaillant plus particulièrement sur la cartographie moteur et le frein moteur, et je me sens à présent beaucoup plus à mon aise au guidon que lors des essais en Malaisie. »


« Nous avons eu l'opportunité de tester des pneus à carcasse rigide et mes sensations avec le train avant de la machine étaient bien meilleures. Je pouvais freiner bien plus tard en entrée de virages, ce qui me correspond mieux. Les prochains essais à Jerez s'annoncent donc plutôt bien. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire