Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Honda: Puig taille Hayden

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda: Puig taille Hayden

Si, au sein du HRC, on a déjà rendu hommage à Nicky Hayden pour le service rendu, le travail effectué et son sens des relations humaines tout au long d'une collaboration qui a été marquée par un titre mondial en 2006, une voix discordante vient de s'élever du box Honda pour mieux régler des comptes en coulisse.


Ainsi en est-il d'Alberto Puig, mentor de Dani Pedrosa qui n'a pas fait dans la dentelle lorsqu'il lui a été demandé son avis sur le « Kid du Kentucky ». C'est peu de dire qu'il ne porte pas la même considération pour l'Américain que celle affichée par le staff nippon du blason ailé. Il y aurait même comme un soupçon de mépris à l'égard du futur pilote Ducati:


« Honnêtement, et sans vouloir offenser personne, il n'y a jamais eu de rivalité dans le box » commence l'Espagnol. « Nicky a remporté le titre lorsque Dani effectuait sa première saison en Moto GP, et il n'y a pas eu de rivalité depuis parce qu'il n'obtenait plus de résultat. De son côté, Dani a gagné de l'expérience dans la catégorie et Nicky est resté derrière lui, alors Nicky n'a jamais été un vrai rival. Il devrait arrêter de faire l'hypocrite et dire qu'il n'a pas de problème avec Dani. »


Moto GP - Honda: Puig taille Hayden


« Il se contentait de copier parce qu'il n'a jamais su comment régler une moto » ajoute Puig. « Hayden n'a pas obtenu les résultats escomptés cette année et les gens de Honda s'en sont débarrassés. Cela pourrait arriver à Dani à un certain point s'il n'obtenait pas les résultats attendus. Pour un constructeur tel que Honda, seul le titre compte. Ce sont les résultats qui décident et mettent les personnes à la place qu'elles occupent. »


Reste que la théorie ainsi développée par l'ombre de Pedrosa n'est pas parfaite. Depuis que la séparation a été faite au sein du stand HRC, Hayden a en effet obtenu ses meilleurs résultats de la saison, avec, notamment, deux podiums, tandis que l'autre RC212V a marqué vingt trois points de moins que sa soeur lors des trois derniers Grands Prix.


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il est vraiment puant ce puig (sans majuscule, il ne le mérite pas). Go Nicky!!

Par Anonyme

Je crois qu'ils se foutent de ce que pensent l'ensemble du padock et cultivent  l'antipathie que l'on ressent à leur égard, je souhaite que Nicky arrive à faire marcher la Ducat' et fûme le Dani la saison prochaine...

Par Anonyme

Les années 2006-2009, où le HRC a été manipulé par le lobby espagnol (Dorna-Repsol-Puig-Pedrosa) resteront comme les plus noires de son histoire : peu de victoires, un seul titre, chanceux, de Hayden, et un comportement lamentable. J'espère juste que Dovizioso pourra botter les fesses du nain course après course, et que Hayden lui tournera autour avec la Ducati.

Par Anonyme

Il est mauvais comme une teigne , ce Puig et qui plus est, il est de très mauvais foi. Ce n'est pas la 1ere fois car si je me souviens bien lors de l'accrochage entre Pedrosa et Hayden en 2006 , ca été le seul à dire que c'était la faute du Kid. Bref, c'est un gros naze qui devrait faire gaffe à ce qu'il dit. Honda doit avoir le duo infernal (Puig/PPedrosa) à l'oeil car avec toutes les exigences qu'il a eu, Honda doit attendre Pedro au tournant pour la saison 2009. En plus, avec Dovi dans la même équipe, je pense que ca être chaud sur la piste

Par Anonyme

Surtout qu'on a toujours dit que pedro allait manger tout le monde hahaha j'attend toujours de voir ça... Lorenzo est déjà bien plus fort que lui pour sa première année en GP et ça ne fait que commencer ! Hayden est un vrai bosseur et il mérite vraiment le respect, bonne chance chez ducati ;)

Par Anonyme

La qualité du pilote se juge en course et les dernières n'ont guère été brillantes pour Pedro. Cela fait maintenant plusieurs saisons qu'on nous promet qu'il sera le futur Rossi et on attend toujours. Je crois nettement plus en Dovi et en Lorenzo...et ne parlons pas du charisme.

Par Anonyme

J'aime bien la conclusion de cet article... Dommage que Puig ne puisse pas la lire.

Par Anonyme

on ne peut pas comparer pedro et dovisioso l'un se lamente sur ses résultats qui ne sont certainement pas ceux espérés et un garçon obtiné pas pleignant sur son matériel :2 années en 250 avec une honda qui n'est plus au niveau de l'aprilla , cette année avec une moto pas au top mais malgré tout il tire son épingle du jeu : vice champion 250 , l'un des meilleurs "débutants moto gp " , et en plus il a l'apparence de ne pas avoir la grosse tete comme certain autre......sur une honda. 

Par Anonyme

Puig ne déroge pas au sentiment d'antipathie que l'on peut éprouver pour son poulain "Pedrosa"! On sent qu'il est atteint au plus profond de son petit être de mentor complexé. Hypocrisie et critiques faciles sont les seules défenses pour justifer les contres performances de son "poulain" en fin de saison. Déplorable!

Par Anonyme

Comment les Japonais qui sont des gens très polissés et discrets peuvent-ils encore s'accoquiner avec des gens pareils...  Mais les Japonais sont surprenants parfois ! Les dollars de Repsol doivent quand même peser lourd dans la balance pour qu'ils supportent ça...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire