Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Honda Repsol: on ne change pas une équipe qui gagne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Honda Repsol: on ne change pas une équipe qui gagne

En 2017, ça fera 22 ans qu'ils seront ensemble. En pleine période réussite, le HRC et le pétrolier espagnol Repsol ont renouvelé pour trois ans de plus leur fructueux partenariat. Pour la gloire de Honda.


Un accord qui intervient après cet incroyable série de neuf victoires en neuf courses réussie par Marc Marquez lors de la première partie de la saison de Moto GP. Le champion du monde en titre compte déjà pour pas mal dans un palmarès qui a de quoi émouvoir les deux parties. Depuis 1995, on compte 10 titres de champion du monde 133 victoires, 354 podiums, 137 poles et 152 meilleurs tours en course. Et le succès a souri tant avec le deux temps qu'avec le moteur quatre temps.


Côté victoires, c'est Mick Doohan avec 35 réalisations et Dani Pedrosa avec 25 succès qui sont les plus en vue. Mais le même Pedrosa n'apparaît pas lorsque l'on fait le compte des titres mondiaux : Mick Doohan a régné de 1995 à 1998, Alex Criville en 1999, Valentino Rossi de 2002 à 2003, Nicky Hayden en 2006, Casey Stoner en 2011 et Marc Marquez en 2013. Et sans aucun doute aussi en 2014 et plus si affinités !


Moto GP - Honda Repsol: on ne change pas une équipe qui gagne


Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC : « Il n'y a pas de meilleur moment pour annoncer cette nouvelle, surtout après le fantastique doublé de Dani et Marc en Allemagne. Ils sont à présent premier et deuxième du championnat. Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat avec Repsol. Ce n'est pas uniquement un sponsor mais aussi un partenaire technique. Avec la nouvelle réglementation sur le carburant portant la limitation à 20 litres nous avons travaillé ensemble et nous sommes fiers de partager nos succès avec Repsol ». 


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire